Questembert communauté. Les jeunes agriculteurs encouragés

Pour la deuxième année consécutive, Questembert communauté, en partenariat avec la chambre d’agriculture, donne un coup de pouce aux jeunes agriculteurs installés récemment sur le territoire. Une dotation de 2 500 euros, à chacun, afin de les aider dans leur installation, leur a été attribuée.

Cinq jeunes agriculteurs ont été accueillis, mardi matin, dans les locaux de Questembert communauté, pour la remise d’une chèque de 2 500 euros pour chacun d’entre eux. Il s’agit de Sandrine, maraîchère bio à Caden (une surface de 1,5 hectares), Laura qui tient un poulailler de 2 200 m2 en conventionnel avec le groupe Sanders, à Caden, Antoine installé à Questembert, a succédé à son père dans l’exploitation de vaches laitières et des taurillons de 118 hectares, Héloïse, polyculture, a repris la ferme familiale de 38 hectares à Berric et Thomas est arrivé de Belgique, il y a deux ans, et depuis il s’est installé à Le Cours, avec un projet bio global : faire de la viande bio et du houblon


'Questembert communauté. Les jeunes agriculteurs encouragés' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.