Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Du froid et de la pluie…

Météo

Publié le 15 novembre 2019

Météo. Du froid et de la pluie…

Les conditions restent automnales pour votre week-end même si quelques moments ensoleillés sont probables dimanche. Les températures restent inférieures aux normales saisonnières.

Prévisions du week-end

Samedi 16 novembre 2019 : Agité le matin, plus apaisé ensuite
Les averses sont régulières sur le nord du département avec parfois de forts cumuls pluviométriques à attendre. Certaines averses s’accompagnent de coups de tonnerre. Les cumuls sont de l’ordre de 15 à 30 mm en l’espace de 24 heures. Dans l’après-midi, les ondées sont plus éparses et quelques éclaircies franches commencent à s’imposer. Le vent de secteur nord-nord-est est modéré à assez fort avec quelques bonnes rafales sous une averse. Les températures minimales sont positives partout et dans l’après-midi, elles sont stationnaires et comprises entre 8 et 10°C.
Dimanche 17 novembre 2019 : Plus sec
Les nuages sont encore nombreux et le ciel est rarement bleu même si l’ambiance plutôt lumineuse permet quand même au soleil de faire quelques percées. Les averses ne sont jamais lointaines surtout en direction du littoral. Le vent est nettement plus faible et sans direction dominante. Les minimales reculent et quelques gelées sont probables dans certains points bas du département. Dans l’après-midi, les maximales sont stationnaires et toujours inférieures aux normales saisonnières.

Tendance

Lundi 18 et mardi 19 novembre 2019 : Retour des perturbations atlantiques mardi
Nous restons toujours influencés par des averses pour votre lundi mais le flux de nord-est permet au département d’être à l’écart des ondées les plus régulières qui sont surtout sur les Côtes-d’Armor. La journée n’est pas désagréable avec des cumulus parfois nombreux ponctués de moments plus ensoleillés. Mardi, la pluie revient par l’ouest.
Mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2019 : Toujours humide
La journée de mercredi est plus favorable. Nous sommes à l’arrière de la perturbation et à l’avant d’un autre front pluvieux attendu pour le jeudi. Les températures minimales progressent. Les maximales gagnent elles aussi une à deux unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires