Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre / Rochefort-en-Terre. Comment les illuminations de Noël ont été annulées

Rochefort-en-Terre

Publié le 12 novembre 2019

Rochefort-en-Terre. Comment les illuminations de Noël ont été annulées

C’est en fin du conseil municipal qu’une décision que personne n’aurait imaginée est tombée : il n’y aura pas d’illumination de Noël à Rochefort-en-Terre en ce mois de décembre 2019! Depuis de nombreuses années ces illuminations font partie des grandes animations, de fin d’année qui attirent des milliers de personnes qui cochent l’événement sur leur calendrier.

Passer de cinq à trois semaines

La réduction des festivités est l’origine de cette décision prise à la fin du conseil. Claude Magnen, conseiller municipal, devant le coût élevé de cette manifestation propose de réduire la période des illuminations . « Trois semaines se seraient bien suffisant. » Jean-François Humeau, le maire s’insurge : « comment accueillir en trois semaines un public aussi nombreux. Dans ces conditions la sécurité ne peut plus être assurée ». S’en est suivi un débat où chacun est resté sur ses positions,  Majoritaires à ce conseil, les élus d’opposition au maire, Claude Magnen, Véronique Rigaud et Serge Buchet,  n’ont pas varié dans leur demande, il n’y aura donc pas d’illumination à la fin du mois et pour la période des fêtes à Rochefort-en-Terre.

Le maire abasourdi

« Ce n’est pas possible de recevoir autant de monde en si peu de temps ! » assure Jean-François Humeau, après le conseil, sonné par la décision de ses opposants. « Il faut se rendre compte de ce que cette décision implique pour les commerçants et pour l’emploi. Durant cette période, c’est au moins 120 emplois saisonniers qui disparaissent. »

Revivez cette séance de conseil municipal en vidéo :

17 commentaires "Rochefort-en-Terre. Comment les illuminations de Noël ont été annulées"

  1. Une décision incompréhensible. Nous avons découvert votre magnifique village il y a 2 ans. Tout d abord en été puis à Noël et nous en gardons un magnifique souvenir. Nous avions réaliser sur place nos achat de Noël en famille avec nos enfants. Nous avions déjà planifié notre prochaine venue. Qu elle déception sans compter les commerçants qui vont également être impacté par votre choix. La magie de Noël semble bien loin pour vous hélas.

  2. Nous serions très heureux de cette annulation, la vie dans le village est devenue impossible avec ce cirque permanent et ces invasions de noel. Les résidents ne peuvent meme plus accéder à leur habitation ou à leur véhicule. Gâcher la vie de tous au profit de quelques uns est inadmissible !

      1. Pour votre gouverne ici non plus aucun commerce de proximité. Tout est axé sur le tourisme de masse ce qui n’est pas compatible avec la vie normale de notre village. Quant aux prix pour se loger n’en parlons pas. Alors si le stress des villes vous manque, allez donc vous y installer !

        1. si il y a quelques commerces de proximité vous êtes aveugle ??? et non le stress des villes ne manque à personne mais vous par contre vous semblez dérangé par tout et rien ! dommage ! vous pouvez allez vivre au fond d’une forêt dans une cabane en bois !!! et surtout laissez votre téléphone et autres objets connectés derrière vous là vous aurez une tranquillité totale !!! à bon entendeur

      2. et bien là vous m’époustouflez vous vous rendez compte de l’impact de ces illuminations sur le chiffre d’affaires des commerçants ! c’est là que l’on voit votre égoïsme, votre égocentrisme !!! incroyable autant de bêtise et si les résidents sont mécontents et bien il y a une solution vous connaissez le vieil adage : les plus gênés s’en vont !!! je vous conseille de le suivre !!! incroyable quand même une commune primée à plusieurs reprises vous êtes un être vil et lamentable !!! quelques uns dites-vous ? et bien vous ne devez pas savoir compter !!! j’espère que votre maire sera suffisamment fort pour continuer des animations plébiscitées largement et même par les habitants dans leur majorité – des gens comme vous on a pas envie de les rencontrer et encore moins de les connaitre !!!

  3. Oh dommage ! Cela fait presque 20 ans qu’o y allait… c’est vrai que depuis le statut de village préféré ça a un peu gâché le charme… on y allait après le rush … reste Malestroit qui est tout aussi jolie et boudée par les visiteurs…

  4. Ça ressemble plus à un tribunal inquisitoire qu’à un conseil municipal ou tous les élus cherchent à faire vivre leur commune !
    C’est lamentable de voir des conseillers se cacher derrière des faux prétextes (durée, lois etc) pour régler leur compte et provoquer l’annulation d’un évènement majeur dans la région en cette période. Ou est le bien communautaire la dedans ? MINABLE

    1. complètement d’accord minable et incompréhensible ! la bagarre dans les conseils ici aussi on connait – les egos surdimentionnés y vont bon train pour se montrer et faire leur pub pour 2020 – c’est juste lamentable !!!

  5. Déplorable . Honteux comment il se parle entre eux. J’espère qu’il vous tous dégager au prochaine élections. L’opposition est devenu d’une nullité complète même si je les supportais avant … il ne pense qu’à leur ambition de gouverner et gâcher les illuminations est quelque chose qui les suivra pour toujours. Il me dégoûte tous . Du nouveau sang pour ce magnifique village

  6. Ceux qui râlent ici sur le monde qui vient visiter me rappellent les citadins qui viennent habiter en campagne et se plaignent du chant du coq. Vous vivez dans un joli village, profitez donc de la venue de nombreux touristes et visiteurs qui doperont l’activité économique ! Est-ce que les strasbourgeois se plaignent du monde que draine leur marché de noël ?

    1. entièrement d’accord avec vous ! mais là vous avez affaire à une bande de minables tant dans la population qui profite quand même de la manne céleste que dans le conseil municipal qui ne sait que détruire sans rien construire !!! on vit une époque formidable où le seul but est de tout mettre en oeuvre pour briller et écraser les autres ! bonjour tristesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires