Malestroit. Le club de pétanque y voit plus clair

Les membres de l’association la Pétanque Malestroyenne se sont retrouvés lors de l’assemblée générale du club, samedi matin à la salle des Sources à Malestroit avec sous les yeux ce qui constitue la grande nouveauté de l’année, à savoir l’installation de poteaux qui dans quelques jours, permettront d’éclairer le terrain. Cet équipement était très attendu par les joueurs de pétanque car il ouvre la possibilité d’organiser des concours en semi-nocturne dès l’année prochaine. « Cela nous permettra d’élargir nos activités et par exemple de répondre à une demande forte des campings-caristes… », note Pierre Jan, le président. Le club compte une quarantaine de licenciés dont 32 hommes et 8 femmes et participe à tous les championnats du Morbihan. L’an dernier grâce à ses installations, il a pu organiser 17 rencontres à Malestroit. Côté compétition, le club espère être retenu pour organiser deux championnats départementaux sur son terrain de Malestroit.

Côté finances, l’année 2019 accuse une légère baisse par rapport à l’année précédente, conséquence du retrait du club de sa participation à l’organisation du festival du Pont du Rock. Le président n’exclut pas un retour des joueurs de pétanque dans les rangs des bénévoles du festival en 2020.

Un repas prix en commun prolongeait cette assemblée générale.


'Malestroit. Le club de pétanque y voit plus clair' a 2 commentaires

  1. 10 novembre 2019 @ 22 h 15 min Ras le bol

    Et pendant ce temps là nos trottoirs restent avec des trous,

    Répondre Signaler un abus

  2. 13 novembre 2019 @ 21 h 51 min Guy

    Pour un village de caractère , et ses jolis trottoirs fait de trous et de verdure et le plus souvent impraticable , les engins de nettoyage ne montent pas dessus , dommage ………..

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.