Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Municipales 2020: le suspense continue!

Oust à Brocéliande

Publié le 21 octobre 2019

Saint-Abraham. Municipales 2020: le suspense continue!

Le discours très remarqué prononcé samedi matin par Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham devant le congrès des maires du Morbihan et la ministre des collectivités, Jacqueline Gourault, pourrait résonner comme une déclaration de candidature pour les prochaines municipales. Dans cette intervention, Gaëlle Berthevas décrit toutes les difficultés que doit surmonter une femme qui s’engage en politique et elle a clairement exhorté les femmes à ne pas céder au découragement et à se lancer.

Gaëlle Berthevas ne s’est pas encore prononcée officiellement sur ses intentions pour les prochaines municipales. Depuis la période des voeux -qui a été pour de nombreux maires l’occasion d’annoncer s’ils « repartaient » ou pas-, elle affirme ne pas avoir pris de décision, mais s’être engagée dans une réflexion en profondeur et peser le pour et le contre d’une éventuelle nouvelle candidature. Il ne fait aucun doute que l’envie « d’y aller » tenaille Gaëlle Berthevas, mais un tel engagement n’est pas sans conséquences sur la vie professionnelle et familiale, surtout quand on est jeune… Enfin bref, tout ce qu’elle a souligné dans son intervention. Et ce sont des éléments qui comptent pour la très pragmatique maire de Saint-Abraham.

Alors, son discours de ce samedi matin est-il un aveu de candidature? « Pas du tout, cela n’a rien à voir, nous a répondu Gaëlle Berthevas, à l’issue du congrès. Je ne suis pas au bout de ma réflexion. Dans ce discours, je n’ai fait que raconter ce qu’est mon vécu, mon expérience de femme-maire mais cela ne présage en rien de ce que sera ma décision pour les prochaines municipales ».

Il faudra donc encore patienter un peu pour savoir ce que sera l’avenir d’une femme-politique dont la personnalité ne laisse personne indifférent, bien au-delà des limites de sa commune… Et dont la décision est par conséquent très attendue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires