Val d’Oust. Le grutier sauvé in-extremis de la noyade

C’est un sauvetage hors normes qui s’est déroulé ce jeudi soir au Val d’Oust. Vers 18 heures, une mini-pelleteuse qui effectuait des opérations d’entretien au bord du canal a glissé dans le canal avec le conducteur à son bord. La rapidité de la réaction à la fois des services de la commune et des sapeurs-pompiers ont permis de sauver le conducteur d’engin de la noyade. Grace à l’intervention d’un autre engin de levage, la mini-pelle a pu être extraite de l’eau. Le conducteur était piégé à l’intérieur de la cabine et a du être désincarcéré par les pompiers. Ces derniers ont finalement pu le sortir et le transporter, conscient mais médicalisé vers l’hôpital de Vannes. On ne connait pas précisément ce soir la gravité de son état de santé.

Les pompiers ont engagé d’importants moyens venus de plusieurs centres du département (Malestroit, Vannes, Ploërmel, Hennebont, Josselin, Molac, Lorient, Auray) mobilisant des plongeurs et des moyens de levage pour cette intervention à hauts risques.


'Val d’Oust. Le grutier sauvé in-extremis de la noyade' a 1 commentaire

  1. 18 octobre 2019 @ 20 h 39 min exosept

    Le titre n’ est pas très évocateur . Ce ‘est pas le grutier qui à été sauvé mais le conducteur de la mini- pelle .

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.