Ploërmel-Guer. Les lycéens de Brocéliande sensibilisés à la sécurité

Les élèves de terminales CAP et BAC PRO conducteurs routiers du lycée Brocéliande de Guer ont effectué une visite au sein de la DIRO (direction des routes) de Ploërmel. Le chef du centre a sensibilisé les élèves aux risques routiers encourus par les agents de la DIRO. La visite s’est ponctué par un déplacement sur un chantier à la Chapelle-Caro pour constater de la dangerosité des véhicules en mouvements.

Un thème en pleine actualité puisqu’il y a quelques jours, le 11 septembre dernier, un fourgon de la direction des routes était violemment percuté par une voiture sur la RN 24, entre Ploërmel et Rennes. Un accident spectaculaire qui illustre parfaitement les risques auxquels sont soumis presque quotidiennement les agents qui entretiennent les routes et qui supposent une vigilance de tous les instants des usagers qu’ils soient professionnels mais aussi particuliers.


'Ploërmel-Guer. Les lycéens de Brocéliande sensibilisés à la sécurité' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.