Ploërmel. Les gilets jaunes manifestent contre les péages

Quelques dizaines de gilets jaunes venus de toute la Bretagne manifestent à Ploërmel depuis le début de ce samedi après-midi. Une manifestation bon enfant destinée selon les gilets jaunes à « informer le public » sur une menace de privatisation des routes nationales, projet qui serait dans les tuyaux. Une crainte qui s’appuie sur un amendement de la loi mobilité voté en juin, qui est sujet à interprétations.

Pour les gilets jaunes, la menace ne fait aucun doute et c’est pour la dénoncer qu’ils ont organisé ce rassemblement régional à Ploërmel un noeud routier important en Bretagne. Les gilets jaunes rencontrés sur place affirment que les 4 voies bretonnes sont notamment visées. un sujet ultra sensible.

Les gilets jaunes sont rassemblés au rond point situé avant le Mac do de Ploërmel sous la surveillance des gendarmes. Ils ne bloquent pas la circulation mais distribuent des tracs aux automobilistes pour expliquer leur mouvement. Ils doivent rester à Ploërmel toute la journée mais envisagent de se déplacer.


'Ploërmel. Les gilets jaunes manifestent contre les péages' a 2 commentaires

  1. 12 octobre 2019 @ 17 h 39 min Dang

    En effet, MACRON et son gouvernement continuent ce que d’autres ont commencé depuis les lois de décentralisation.
    L’argent que l’état pourrait engranger (plusieurs milliards d’euro) ira directement dans les caisses des grosses entreprises qui sont gérées par les copains de nos dirigeants, pour aller gonfler les portefeuilles déjà bien remplis des actionnaires ,ces mêmes personnes qui disent qu’ils n’y a pas pognon et qui veulent nous faire travailler jusque 62,64,65…..70 ans ?
    Ou va t’on ?
    Actifs, retraités, public, privé, demandeurs d’emploi, même combat!

    Répondre Signaler un abus

  2. 13 octobre 2019 @ 12 h 18 min LE PALUD

    Le gouvernement vends notre pays petit à petit.
    Imaginez les déplacements dans la région si les nationales deviennent payantes.
    Ces routes ont été construites pour nous, avec nos impôts…
    C’est un peu comme si vous deviez puer un loyer pour habiter votre maison.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.