
Publié le 12 octobre 2019
Malestroit. Qui veut présider La Malestroyenne?
Caroline Hangouët, la présidente de la Malestroyenne prépare l’avenir. Et l’avenir passe… par son remplacement. En effet, la présidente de l’association qui organise la marche-course du même nom a décidé d’abandonner cette fonction, lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu au début de l’année prochaine. « J’ai décidé d’en parler dès maintenant afin d’inciter les gens à réfléchir et que des candidates se préparent à prendre la relève. Mais attention, si je passe la main en tant que présidente, je n », explique-t-elle, en marge de la réunion des bénévoles qui s’est déroulée vendredi soir à la salle Jéhan.
Cette réunion avait pour objectif de peaufiner l’organisation de la 4è édition de la marche-course qui se déroulera le dimanche 27 octobre prochain et pour laquelle se mobilisent entre 80 et 100 bénévoles. Les organisatrices aimeraient bien atteindre la barre des 2000 participantes et afficher complet. Pour l’instant, à quinze jours de l’évènement, les choses sont plutôt bien parties. Vendredi soir, déjà plus de 1000 inscriptions étaient enregistrées et ce samedi matin, le stand dressé dans la galerie marchande du magasin Super U de Saint-Marcel ne désemplissait pas. « Il y avait même des gens qui attendaient avant même qu’on ne soit installées… », explique Caroline Hangouët qui invite celles et ceux qui sont décidé(e)s à participer à s’inscrire sans tarder. Particularité de la Malestroyenne, les hommes sont admis tout en étant invités à se déguiser. Déjà une vingtaine d’entre eux se sont inscrits.
Le parcours sera identique à celui des années précédentes. Du côté des animations, la nouveauté sera la présence du boudoir végétal d’Yves Rocher, mais aussi de Clairon, une créatrice de bijoux fantaisies qui reversera à la Ligue contre le cancer le bénéfice de ses ventes. La Ligue contre le cancer aura un stand ainsi que les donneurs de sang. Vendredi soir, les responsables de l’association ont présenté la nouvelle chorégraphie qu’elles ont préparé sur le tube de Clara Luciani « La Grenade » (voir ci-dessous).
Le samedi 26 octobre, aura lieu la distribution des tee-shirts toute la journée à la salle Jéhan de Malestroit et une dernière séance de prise d’inscriptions.
Pour s’inscrire ou suivre La Malestroyenne:
ou Facebook
Articles similaires

Malestroit. La Malestroyenne: l’entrainement reprend lundi
Une nouvelle édition de la marche-course La Malestroyenne contre le cancer du sein se profile…

Malestroit. Les nouveautés de l’opération fidélité des commerçants de l’UCAM
L’Union des commerçants et artisans de Malestroit fête en 2019 ses 50 ans d’existence et…

Questembert, Malestroit, Malansac. Les collègiens découvrent la plasturgie
Le lycée Marcellin Berthelot de Questembert et Plasti-Ouest, syndicat de la plasturgie, ont organisé une…

Malestroit. Les pêcheurs préparent la saison
L’assemblée générale de l’AAPMA Les Pêcheurs malestroyens n’aura pas lieu, en raison de la crise…