Questembert. Les écoliers visitent les cuisines de la cantine Beau Soleil

C’est Pascal Herrault, le responsable de la cuisine Beau Soleil qui accueille tour à tour les classes des écoles maternelles et primaires de Beau Soleil, Notre-Dame et Diwan afin de faire découvrir aux enfants l’envers d’un décor qu’ils connaissent bien : la cuisine où sont préparés les repas de la cantine. Avec Alain, le chef cuisinier et Vincent son second, ils passent ainsi en revue, les frigos, congélateurs, chambres froides etc… Le matériel n’a pas été plus oublié, la grosse cuve où 150 litres de soupe peut-être préparée n’a pas laissé les écoliers indifférents, pas plus que la cuve où un des plats préférés de la cantine, les frites sont cuites.

Matériel haut de gamme

Les enfants auront-ils la même vision de la cantine après la visite ? pas sûre. Pascal Herrault connaît bien son sujet, lui qui a commencé sa carrière comme cuisinier. Et il a les mots pour captiver l’attention des chères petites têtes blondes, visiteurs d’un jour de sa cuisine : « Il est pas grand le congélateur ? Vous pourriez tous tenir debout dedans » « alors on y va » s’avance une petite fille plus courageuse que les autres. Et non, c’est interdit! et Pascal Herrault d’expliquer la chaîne de froid à respecter. « Dans cette cuisine les repas des cantines des écoles sont préparés mais également ceux de la Résidence Autonomie, ce sont 145 000 repas par an qui sont préparés dans cette ici » avance Nicolas Supervil, responsable de secteur pour Ansemble, société de restauration.

 


'Questembert. Les écoliers visitent les cuisines de la cantine Beau Soleil' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.