Questembert. Prenez votre carte de pêche à la Jardinerie des 4 saisons!

Au printemps dernier, l’enseigne Baobab de Questembert cédait sa place à la jardinerie des 4 saisons. Anthony Paulay, responsable de la jardinerie a souhaité conserver la vente de cartes de pêche pour l’AAPPMA La Truite Questembergeoise. Vendredi, la convention liant le magasin, l’AAPPMA et la Fédération Départementale de Pêche du Morbihan a été signée, en présence de Jean-Pierre Rigot, président de la Truite Questembergeoise, de Richard Falbieski, trésorier, de Pierrick Courjal, trésorier de la Fédération de pêche du Morbihan et responsable de la carte pêche.fr et d’Anthony Pauley.

La carte de pêche informatisée

Depuis quelques années, la carte de pêche s’est modernisée grâce à l’informatique. «Aujourd’hui, le pêcheur vient toujours chez un dépositaire chercher sa carte, nous tenons à ce lien de proximité, ce qui change c’est que la carte est imprimée sur place et les renseignements sont enregistrés sur le site ce qui permet une communication simplifiée », explique Pierre Courjal. Il n’y a pas que la carte qui s’est modernisée, la pêche en générale à beaucoup évolué selon les responsables présents à cette signature. L’AAPPMA ne se contente pas de « taquiner le goujon », l’entretien des rivières et cours d’eau fait également partie des activités de l’association, jusqu’au 9 novembre les samedis matin. « Malheureusement, nous avons des problèmes, il y a de moins en moins de bénévoles pour cette mission d’intérêt général ! », clame Jean-Pierre Rigot. Il y 15 000 pêcheurs, dont beaucoup de femmes, dans le Morbihan, un des rares départements dont les chiffres ne sont pas en baisse.

De gauche à droite: Richard Falbierski, Jean-Pierre Rigot, Anthony Pauley et Pierrick Courjal


'Questembert. Prenez votre carte de pêche à la Jardinerie des 4 saisons!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.