Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Municipales 2020 / Guer. Municipales: Jean-Luc Bléher briguera un nouveau mandat

Municipales 2020

Publié le 1 octobre 2019

Guer. Municipales: Jean-Luc Bléher briguera un nouveau mandat

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Même s’il laissait planer le doute depuis plusieurs mois, sa décision était prévisible. Jean-Luc Bléher, le maire de Guer, briguera un nouveau mandat lors des élections municipales de mars 2020. Jusqu’à ces dernières heures, il consultait encore son entourage avant de confirmer cette décision. « Je constituerai une liste en concertation avec mon équipe et à leur demande », nous a-t-il précisé. Ce sera donc le 4è mandat de Jean-Luc Bléher à la tête de cette commune aux multiples particularités. A mi-chemin entre Rennes et Vannes, à la frontière du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine, elle est devenue un carrefour économique majeur avec l’essor de sa zone d’activité sur laquelle se sont implantés des poids lourds industriels dans des domaines variés et pas seulement l’agro-alimentaire. Elle accueille aussi les écoles militaires de Saint-Cyr Coëquidan. Dans un contexte de forte reprise économique, elle cumule donc bien des atouts pour jouer un rôle majeur dans les prochaines années. Des perspectives suffisamment alléchantes pour que le maire et président de la communauté de communes se laisse tenter par un nouveau challenge.

C’est sans aucun doute la communauté de communes de l’OBC qui se profile derrière la candidature de Jean-Luc Bléher aux municipales et qui a sans doute pesé lourd dans sa décision. Dans un entretien qu’il nous avait accordé en janvier dernier, il ne cachait pas que la présidence de cette nouvelle entité intercommunale l’intéressait, voire même le passionnait par les nouvelles perspectives qu’elle laisse entrevoir. La mise en route de cette intercommunalité géante a été plutôt laborieuse et l’arrivée d’une nouvelle équipe représente un challenge excitant que de toute évidence Jean-Luc Bléher rêve de relever.

Mais pour cela, le passage par la case « municipales » est obligatoire. Réponse dans 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit