Ploërmel communauté. Les finances publiques s’invitent au conseil

Le conseil communautaire de Ploërmel communauté qui se réunira jeudi prochain 26 septembre à la salle des fêtes de Ploërmel va devoir ajouter un sujet à son ordre du jour. En effet, l’Intersyndicale des Finances Publiques du Morbihan annonce qu’elle y sera présente « pour informer, à nouveau, les élus sur l’avenir du centre des impôts ». Depuis plusieurs semaines, les représentants syndicaux des finances publiques multiplient les actions pour dénoncer cette réorganisation dont le centre de Ploërmel pourrait faire les frais. Lors d’une récente manifestation devant le centre des impôts de Ploërmel, les syndicalistes avaient regretté l’absence des élus locaux, alors que dans d’autres secteurs du département ces derniers les soutiennent, protestant ainsi contre la désertification des zones rurales par les services publics.

Ce matin, l’intersyndicale a claqué la porte d’une réunion avec la direction et invite à la poursuite de la mobilisation dans le communiqué suivant:

« Après la forte grève du 16 septembre dernier qui a réuni 66,46 % de grévistes dans le Morbihan, l’Intersyndicale Finances Publiques 56 s’est rendue au Comité Technique Local dans l’espoir d’un recul sur le projet Darmanin : plan de restructuration du réseau des Finances Publiques dans le Morbihan. Force est de constater que les agent·es, les élu·es et les usager·es n’ont pas été entendus. Quelques petites modifications sont cependant avancées pour la résidence d’Auray (implantation d’un service comptable), grâce à la forte mobilisation des agent·es, des élu·es ainsi que des nombreuses signatures de pétition des usagers.
La carte dévastatrice des services supprimés dans le département reste quasiment la même : disparition du réseau des trésoreries, suppression des services impôts entreprises de Ploërmel, Pontivy et Auray ; suppression des services impôts des particuliers : Ploërmel et Auray. A ce jour, la communication de la direction ne rassure en rien les personnels. Insatisfaite, l’intersyndicale a quitté la réunion et appelle élu·es, agent·es et usagers à poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du projet Darmanin »


'Ploërmel communauté. Les finances publiques s’invitent au conseil' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.