Questembert. 312 « apprenants » cette année  à la MFR

Lundi à 9 h 15 l’équipe pédagogique de la MFR de Questembert entourée de Louisiane Kervella, la présidente, des membres du conseil d’administration, de Pierrick Le Bris directeur et de Guimard Gurvan directeur adjoint ont accueilli les nouveaux élèves de quatrième, de CAPA1 métiers de l’agriculture  et les élèves de CAPA1 palefrenier- soigneur à l’occasion de leur rentrée.

Lors de cette première prise de contact le directeur et l’équipe pédagogique ont présenté le cursus spécifique des différentes filières qu’ils vont intégrer, ainsi que les règles de vie dans l’établissement. La MFR de Questembert accueillera cette année 312 apprenants (+11%) de la 4e au DECP (formations de deux années après la BAC) dans les filières des métiers de l’agriculture ,des services à la personne et aux territoires, du  secteur des métiers du paysage et de la filière hippique.

Développer les services à la Personne et aux Territoires.

La MFR de Questembert joue un rôle important dans les formations services aux personnes en lien avec le développement rural et les territoires. La MFR de Questembert 2019 propose un BAC Professionnel SAPAT. Cette année une trentaine d’élève a choisi cette filière. Le secteur embrasse tous les âges de la vie de la petite enfance aux personnes âgées. Il se transforme du fait des évolutions démographiques, des mutations économiques et des transformations de la société.

La MFR développe toute une palette de formations sur les services, un secteur porteur d’emploi, de la quatrième au Bac Professionnel, Ils découvrent aussi les métiers de l’accueil en lien avec le territoire (par exemple service à la population, tourisme, hôtellerie restauration).

 


'Questembert. 312 « apprenants » cette année  à la MFR' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.