
Publié le 6 septembre 2019
Arnaque. Isolation à 1 euro: le député appelle à la vigilance
Après que bon nombre de concitoyens lui ont fait part de leur agacement, le député Paul Molac a interpellé le Gouvernement sur la multiplication des abus relatifs au dispositif d’aides à l’isolation pour 1 euro. il appelle également les particuliers à la plus grande vigilance. Voici son communiqué:
« Paul Molac, député de la 4e circonscription du Morbihan, a interpellé Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire, sur la multiplication des abus se référant au dispositif d’aides à l’isolation pour 1 euro. En effet, le Pacte Energie solidarité est une offre commerciale qui connaît depuis plusieurs mois et de manière récurrente des usurpations d’identité de la part de centre d’appels promouvant l’isolation des combles à 1 euros.
En effet, après avoir été interpellé par un nombre non négligeable d’administrés excédés par la récurrence des démarchages téléphoniques, le député a, par le biais d’une question écrite au Gouvernement, attirer l’attention du ministère sur les « comportements douteux, voire frauduleux » de certaines entreprises. « Parfois, en usant d’une forte pression commerciale téléphonique et avoir obtenu un « oui » de principe, certaines entreprises envoient une équipe de professionnels dès la semaine suivante chez le particulier concerné qui se retrouve alors devant le fait accompli alors qu’il n’a rien signé », explique-t-il. « Cela peut aller jusqu’à l’arnaque en ce sens que les travaux d’isolation réalisés sont parfois de mauvaise qualité et parfois même non réalisés. »
C’est pourquoi il a demandé au Gouvernement de mettre en place des moyens permettant de garantir le bon déroulement de ce dispositif, appelé « Pacte Energie Solidarité ». Dans l’attente d’un retour, Paul Molac appelle à la plus grande vigilance et invite les administrés intéressés par ce dispositif à travailler avec des artisans locaux. Au besoin, l’Info Espace Energie du Pays de Ploërmel se tient également à disposition de la population afin d’expliquer en profondeur les conditions d’accès au dispositif et s’assurer que l’entreprise sollicitée soit bien labellisée. »
Articles similaires

De Ménéac à Pénestin. Seniors, handicap: 83 communes font cause commune
Est-ce que de l’association de 83 communes peut créer un service de proximité? C’est le…

Ploërmel-Questembert. Handicap et retraite: une première nationale
C’est une première en France et elle a pour cadre le territoire de l’Est Morbihan,…

Morbihan. Logements sociaux: une charte contre les incivilités
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…

Pays de Ploërmel. 1er mai: les syndicats renouent avec la tradition du défilé
La crise sanitaire et le confinement les avaient contraint à abandonner cette tradition bien établie…
4 commentaires "Arnaque. Isolation à 1 euro: le député appelle à la vigilance"
Bonjour,
C’est environ cinq appels chaque jour, quelques fois c’est 15 appels . . . . concernant « cette isolation à 1€ » – vraiment désagréable et dérangeant.
QUE PEUT-ON FAIRE S’IL VOUS PLAIT ?
Grand merci pour une solution efficace.
Bonjour
J ai fait isoler mon garage un vrai désastre 19 mètres carrés …facturé 30 mètres carrés j’ai fait un courrier au président Macron avec des photos des travaux vraiment de l arnaque je n’ai jamais eu de réponse de Macron. Honteux surtout ne pas faire faire ces travaux
Pour éviter ce genre d’appels intempestifs il faut investir dans un téléphone qui bloque ces appels. environ 50 euros.
j’ai fais le pas et je suis tranquille, car malheureusement même inscrit sur bloctel les appels continuaient.
Le député a interpellé la 1ère ministre ! Diable ! Maintenant, il se passe quoi et quand ? Rien, avant longtemps !