Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Rentrée en musique à la nouvelle école Angélique Mounier

Limerzel

Publié le 2 septembre 2019

Limerzel. Rentrée en musique à la nouvelle école Angélique Mounier

Il y avait des sourires et des interrogations pour cette rentrée dans la toute nouvelle école Angélique Mounier de Limerzel. Des sourires, parfois un peu crispés des nouveaux qui effectuaient leur première rentrée et des interrogations pour ceux qui découvraient un nouveau lieu. C’est en musique, sur des airs de l’accordéon de Chantal , une assistante de vie scolaire, que les portes de l’école se sont ouvertes. « Je propose qu’à l’appel des classes les parents suivent leurs enfants afin de découvrir la nouvelle école », a lancé Julie Bevan, la directrice de l’établissement aux nombreux parents venus accompagner leurs enfants.

Classe Montessori et « Nature et arts » comme thème de l’année

L’équipe pédagogique, composée de trois personnes, a accueilli 70 élèves pour cette rentrée 2019-2020. Le thème de  l’année sera « Nature et Arts », et un projet avec l’école Nicolas Hulot figure au programme pour les CE1, CE2 et CM2. Un voyage scolaire est également dans les projets. « Les classes sont plus fonctionnelles et elles disposent toutes d’un tableau numérique et une classe est aménagée en méthode Montessori(*) », explique Julie Bevan.

(*) « La pédagogie Montessori est basée sur les observations et les découvertes de Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Après avoir observé des enfants attentivement et tels qu’ils sont durant de longues heures, Maria Montessori a préparé des activités destinées à les aider dans leur développement. Elle a notamment découvert que si les enfants évoluent dans un environnement spécialement adapté, ils sont plus concentrés et ont un meilleur contrôle d’eux-mêmes. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires