Saint-Marcel. L’arrivée de la Jeep Willys au Musée de la résistance

La livraison de la Jeep Willys au musée de la Résistance bretonne de Saint-Marcel a pris des allures d’évènement, ce mercredi matin. C’est jean Nives, ancien transporteur de Vannes qui est venu livrer lui-même ce véhicule d’exception qui intègre désormais les collections du Musée de la résistance. Tristan Leroy, le conservateur du musée a rappelé le parcours professionnel hors norme de Jean Nivès qui, parti de rien, a construit à la sueur de son front, une société de transport d’envergure nationale. Ce chef d’entreprise est aussi un passionné de belles mécaniques dont il fait collection.

C’est d’ailleurs accompagnée d’associations de collectionneurs que la fameuse Jeep Willys est arrivée devant les portes du musée de Saint-Marcel qui s’apprête à tourner une page déterminante de son histoire. En effet, à partir de lundi, le musée va fermer ses portes pour 18 mois, le temps de subir des travaux de restauration de grande ampleur. Le nouveau musée devrait être inauguré le 18 juin 2021, jour anniversaire de l’appel du général de Gaulle.

Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour visiter une dernière fois le musée dans sa version actuelle. Encore quelques heures chargées d’émotion pour toute l’équipe qui fait fonctionner ce musée.

Pendant les travaux, une exposition expliquant le projet sera visible à proximité du musée.

Plus de renseignements sur le site du musée de la Résistance Bretonne en cliquant ici

Revivez l’arrivée de la Jeep Willys ce matin au musée :


'Saint-Marcel. L’arrivée de la Jeep Willys au Musée de la résistance' a 2 commentaires

  1. 30 août 2019 @ 1 h 11 min Franck BELLEC

    Merci à ce monsieur que j’ai pu rencontrer au 70 ème anniversaire de la libération de Vannes .
    C’est une personne très sympathique ,que j’ai eu plaisir de discuter avec lui de ses voitures qu’il affectionne !
    J’ai connu son entreprise avec ses camions Pégaso à Séné moi même sinagot.
    Il donne plus qu’une jeep , un véhicule emblématique de la libération .
    UN petit bonjour à François Calloce de LBMG!

    Répondre Signaler un abus

    • 30 août 2019 @ 19 h 01 min franc

      bonjour,
      Un très beau geste qui ira agrémenter ce très beau musée de la résistance.
      Si cette jeep est dans son « jus » le marquage indiqué 20218056 (le 20 pour les jeeps, correspondant à la classification de véhicule léger de reconnaissance; le reste du numéro correspond à la position du véhicule dans sa classe, en fonction de sa date de mise en circulation). Donc si l’on se réfère à ce numéro 218056 il correspond à une Jeep Willys réceptionnée en mars 1943. Mais bien sûr cela n’enlève en rien la valeur de ce don.
      cordialement
      A. Franc

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.