Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les qualifiés de l’Oust en Dans

Oust à Brocéliande

Publié le 25 août 2019

Malestroit. Les qualifiés de l’Oust en Dans

Les participants à la 6è édition du festival Oust en Dans ont transpiré, samedi après-midi sur le parquet installé sur le site de la digue à Malestroit qui n’était pas ombragé. Mais tous ces passionnés de danses bretonnes n’ont pas boudé leur plaisir pour mesurer leur maitrise de deux classiques du répertoire breton: le Rond de Saint-Vincent et l’Avant Deux de Saint-Martin. Un exercice ouvert à tous mais pour lequel, il faut avoir une bonne maitrise technique…  Ce festival s’inscrit en effet dans le cadre du championnat de Bretagne de danse traditionnelle et est qualificatif pour la finale qui se déroulera le 7 septembre à Gourin. Vingt cinq concours se déroulent tout au long de l’année, mais celui de Malestroit tient une place particulière puisqu’il est l’un des seuls à se dérouler en pays Gallo.

Le public était là pour suivre les évolutions des compétiteurs. Des passionnés également de danse bretonne qui ont également pu se dégourdir les jambes sur le parquet pendant les périodes hors concours. Tout cela animé par l’infatigable Mike James et son accordéon tout au long de l’après-midi.

Ce samedi était totalement dédié à la danse bretonne puisque le soir, le cercle celtique Aùel Douar, organisateur de la journée conviait tous les amateurs à un grand fest noz à la salle des fêtes de Malestroit.

Voici la listes des lauréats des deux disciplines. Les deux premiers participeront à la grande finale à Gourin:

Rond de Saint-Vincent:

Hommes: Nicolas Le Meur; Yohann Tastard, François Le Plain

Femmes: Béatrice Chollet, Amandine Alcon, Dany Ruaud

Avant deux de Saint-Martin:

Hommes: Nicolas Le Meur, François Morin, Corentin Seligou

Femmes: Amandine Alcon, Béatrice Chollet, Margot Guilloux-Lanoë

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires