Val d’Oust. Pas de quorum pour le conseil municipal

Il y avait plus de public que d’élus ce lundi soir à la salle du Val Chevrier du Roc-saint-André où devait se tenir la réunion du conseil municipal du Val d’Oust. Autour de la la table 3 élus de Quily, 6 du Roc-Saint-André et 6 de la Chapelle-Caro. 15 au total, alors qu’il en fallait 18 pour que la réunion puisse se tenir valablement. Après quelques minutes d’attente, Michel Guégan, le maire a constaté l’absence de quorum et a reporté la réunion.

Celle-ci se tiendra donc lundi prochain 26 août à 19 heures avec le même ordre du jour et pourra cette fois valablement délibérer quel que soit le nombre d’élus présents. Cette réunion est obligatoire pour valider le Plan local d’urbanisme avant la date limite.

Au départ, l’ordre du jour devait être succinct et limité à l’essentile, c’est à dire l’examen du PLU, mais le maire a décidé d’y ajouter plusieurs points qui ont déjà été examinés et rejetés lors de précédentes réunions. Ce qui pourrait entrainer des débats assez houleux…


'Val d’Oust. Pas de quorum pour le conseil municipal' a 3 commentaires

  1. 21 août 2019 @ 9 h 45 min RV

    N’en déplaise au public ,qui s’est déplacé « nombreux » et qui était sans doute en vacances ,les conseillers ont eux aussi droit aux congés ! On ne programme pas une réunion de cette importance dans cette période estivale . Cela nous prouve encore les incapacités du maire a gérer certaines affaires .

    Répondre Signaler un abus

    • 22 août 2019 @ 19 h 13 min GUEGAN Michel

      Je réponds à Moustache 56″ qui a disparu des écrans » et autres commentateurs au sujet du conseil municipal
      du 19 août dernier. Je ne sais qui vous êtes mais je suis certain d’une chose : vous ne participiez pas au précédent conseil au cours duquel cette date a été largement controversée…madame Prunet a exigé cette date, avec son autorité habituelle car selon ses dires le PLU doit être approuvé totalement avant la fin du mandat actuel ce qui n’est absolument pas une obligation règlementaire que j’ai même rappelée à ce conseil…
      La campagne serait elle déjà commencée?
      Pour ma part vous pouvez vérifier que depuis 36 ans que je suis Maire je n’ai jamais organisé une réunion de Conseil entre le 15 juillet et la fin du mois d’août. Vos affirmations toujours aussi pitoyables et mensongères ne méritent que le mépris.

      Répondre Signaler un abus

  2. 21 août 2019 @ 20 h 47 min berry

    Quelle blague ce maire ! ON s’marre bien, vivement le prochain épisode !!

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.