Publié le 19 août 2019
Val d’Oust. Pas de quorum pour le conseil municipal
Il y avait plus de public que d’élus ce lundi soir à la salle du Val Chevrier du Roc-saint-André où devait se tenir la réunion du conseil municipal du Val d’Oust. Autour de la la table 3 élus de Quily, 6 du Roc-Saint-André et 6 de la Chapelle-Caro. 15 au total, alors qu’il en fallait 18 pour que la réunion puisse se tenir valablement. Après quelques minutes d’attente, Michel Guégan, le maire a constaté l’absence de quorum et a reporté la réunion.
Celle-ci se tiendra donc lundi prochain 26 août à 19 heures avec le même ordre du jour et pourra cette fois valablement délibérer quel que soit le nombre d’élus présents. Cette réunion est obligatoire pour valider le Plan local d’urbanisme avant la date limite.
Au départ, l’ordre du jour devait être succinct et limité à l’essentile, c’est à dire l’examen du PLU, mais le maire a décidé d’y ajouter plusieurs points qui ont déjà été examinés et rejetés lors de précédentes réunions. Ce qui pourrait entrainer des débats assez houleux…
Articles similaires
Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court
Le conseil municipal du val d’Oust convoqué ce mercredi soir n’aura donc duré que quelques…
Val d’Oust. Le compte-rendu du conseil à huis clos
Voici le compte-rendu du conseil municipal du Val d’Oust qui s’est déroulé vendredi dernier. Pour…
Val d’Oust. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal du Val d’Oust se réunira le jeudi 16 mai à la salle…
Val d’Oust. Ce soir nouvelle réunion du conseil
Le conseil municipal du Val d’Oust qui n’a pas pu se tenir lundi dernier, faute…
3 commentaires "Val d’Oust. Pas de quorum pour le conseil municipal"
N’en déplaise au public ,qui s’est déplacé « nombreux » et qui était sans doute en vacances ,les conseillers ont eux aussi droit aux congés ! On ne programme pas une réunion de cette importance dans cette période estivale . Cela nous prouve encore les incapacités du maire a gérer certaines affaires .
Je réponds à Moustache 56″ qui a disparu des écrans » et autres commentateurs au sujet du conseil municipal
du 19 août dernier. Je ne sais qui vous êtes mais je suis certain d’une chose : vous ne participiez pas au précédent conseil au cours duquel cette date a été largement controversée…madame Prunet a exigé cette date, avec son autorité habituelle car selon ses dires le PLU doit être approuvé totalement avant la fin du mandat actuel ce qui n’est absolument pas une obligation règlementaire que j’ai même rappelée à ce conseil…
La campagne serait elle déjà commencée?
Pour ma part vous pouvez vérifier que depuis 36 ans que je suis Maire je n’ai jamais organisé une réunion de Conseil entre le 15 juillet et la fin du mois d’août. Vos affirmations toujours aussi pitoyables et mensongères ne méritent que le mépris.
Quelle blague ce maire ! ON s’marre bien, vivement le prochain épisode !!