
Publié le 19 août 2019
Malestroit. Ils adhèrent au « made in Malestroit »
Le « Made in Malestroit », c’est désormais une marque déposée par la municipalité de Malestroit auprès de l’INPI (institut national de la propriété industrielle). Quatorze commerçants ou artisans de Malestroit ont officiellement adhéré à cette marque qu’ils pourront désormais faire figurer sur leur magasin et… leurs produits.
Quelques villes en France ont effectué la même démarche dont le Mont-Saint-Michel, mais en Bretagne, selon Bruno Gicquello le maire, Malestroit serait la 2è ville après Guingamp à prendre une telle initiative. une partie des 14 premiers commerçants « made in Malestroit » ont signé ce matin la charte qui fixe les conditions d’utilisation de la marque. Car, dans son discours, Bruno Gicquello a rappelé que la municipalité a pris cette initiative pour tirer vers le haut les acteurs économiques locaux en leur offrant la possibilité de revendiquer l’appartenance à cette marque qui se veut à l’image de la ville, synonyme de qualité.
Ecoutez dans notre vidéo, les explications des élus et découvrez qui sont les premiers adhérents à la marque « Made in Malestroit »:
Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock: le retour de Scalp
Le groupe Dolly and Co. Si vous êtes un fan du rock français, et du…

Malestroit-Ploërmel. Bistrot mémoire: c’est aussi l’heure de la rentrée
Le bistrot. Lieu de rencontres, d’échanges, vecteur de l’actualité rendu célèbre par les Brèves de…

Malestroit. Un relais cordonnerie chez Styl’service
La fermeture de la cordonnerie de Malestroit est regrettée par beaucoup de malestroyens. Le magasin…

Pleucadeuc. Deux rotations pour vacciner les pleucadeucien(ne)s à Malestroit
A Pleucadeuc, la vaccination anti-COVID est déjà activement menée par les professionnels de santé depuis…