
Publié le 14 août 2019
Missiriac. Le P’tit marché reçoit l’enfant du pays
Auteur de nombreux textes de chansons Jimmy Pierre autrement dit Jean-Pierre Bayon a publié récemment un livre « Rien ne s’opposait à la vie » dans lequel il relate ses souvenirs d’enfance. Une enfance passée dans un petit village du Morbihan… Missiriac. Et c’est donc l’enfant du pays que le P’tit marché recevait ce mercredi soir. Jimmy Pierre et son groupe ont interprété plusieurs chansons aux textes chargés de messages dans lesquels Jimmy Pierre, un humaniste, fait passer une certaine philosophie de la vie, du regard qu’il porte sur les autres et la société qui nous bouscule…
Son livre a beaucoup ému les habitants de Missiriac qui y ont retrouvé les traces de leurs racines. Ce mercredi soir, il a fallu sortir les chapiteaux sur la place du Juny’s bar pour se protéger de la pluie… Mais cela n’a pas empêché le public fidèle d’honorer ce rendez-vous estival du mercredi soir. Beaucoup y ont pris leurs habitudes. celle de se retrouver entre amis ou en famille pour prendre un verre en écoutant des groupes souvent peu connus qui offre une large diversité de genres musicaux…
ATTENTION: la semaine prochaine, il y aura toujours de la bonne musique (voir le programme en cliquant ici), mais on parlera aussi des abeilles de la commune et du miel qu’elles fabriquent. Une occasion de tout savoir sur ce monde fascinant mais si fragile des abeilles et de leur incroyable travail au profit d’une humanité pourtant bien peu reconnaissante…
Articles similaires

Missiriac. P’tit marché : et si les soirées estivales se fédéraient?
C’est fini pour l’édition 2017 du P’tit Marché. C’est dans une atmosphère fraiche et humide…

Missiriac. Jobilatoire cartonne sur le P’tit Marché
Carton plein ce mercredi soir pour le P’tit marché de Missiriac qui recevait en concert…

Missiriac. Le P’tit marché boucle un été exceptionnel
Le P’tit Marché de Missiriac, c’est fini. En tout cas pour la saison 2018. C’est…

Missiriac. P’tit marché: Job Lagadec fait le plein
Des tablées espacées sur un espace très élargi… Il fallait bien ça pour accueillir les…