Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. P’tit marché : et si les soirées estivales se fédéraient?

Oust à Brocéliande

Publié le 30 août 2017

Missiriac. P’tit marché : et si les soirées estivales se fédéraient?

C’est fini pour l’édition 2017 du P’tit Marché. C’est dans une atmosphère fraiche et humide que s’est déroulé la dernière soirée de ce P’tit marché qui a su se faire un public. Car, même la météo était loin d’être estivale, le public est venu tranquillement partager un moment de convivialité autour d’un verre en écoutant Steph’ Buhé interpréter des reprises de Bob Dylan, Cat Stevens mais aussi ses propres chansons.

Le maire de Missiriac, Jean-Yves Laly tire un bilan « plus que positif » de cette animation estivale organisée par l’association « Les Rencontres ». Désormais, le P’tit Marché est solidement inscrit au calendrier des animations estivales du pays de Malestroit. Il reviendra donc l’année prochaine, sans le moindre doute, mais l’édition 2018 pourrait marquer un tournant dans son évolution. Car celui-ci occupe le mercredi soir, mais Josselin, Guer ou bien encore Sérent, Malestroit ont aussi leurs animations qui rythment les soirées de semaine estivales.

Alors pourquoi tout cela ne pourrait-il pas s’organiser, se fédérer pour acquérir une autre dimension? « Rien n’est fait, mais l’idée est dans l’air. Certaines communes, sont enthousiastes. Le fait de travailler ensemble permettrait de se coordonner, voire même de mutualiser nos moyens avec comme objectif de conserver la gratuité de ces soirées tout en les rendant encore plus attractives. Je pense que ce serait très intéressant », commente Jean-Yves Laly.

Le P’tit marché 2017 est terminé, vivement l’année prochaine!

1 commentaire "Missiriac. P’tit marché : et si les soirées estivales se fédéraient?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires