Saint-Abraham. Foulées stéphanoises: des 30 ans mémorables

Du jamais vu à Saint-Abraham. Dimanche soir, les artificiers de la société ploërmelaise Bretagne-pyro ont embrasé le ciel de Saint-Abraham. C’est la première fois dans l’histoire de la commune qu’un feu d’artifice y est tiré. Un évènement auquel des centaines de spectateurs ont assisté depuis le terrain de football, au coeur d’une soirée inoubliable qui clôturait une journée également mémorable. Un concert de Job complétait les festivités de la soirée après un repas qui a fait le plein.

Cela fait donc 30 ans que la fête patronale de saint-Etienne, patron de la commune donne rendez-vous aux paroissiens et aux sportifs le premier dimanche d’août. Un rendez-vous que le grand public et les sportifs connaissent sous le surnom des foulées stéphanoises. L’après-midi en effet sont organisées deux grandes courses pédestres sont organisées. Outre une épreuve de 11 km, le programme comprend aussi une course de 5,5 km dont les bénéfices sont reversés à une association différente chaque année. Cette année, c’est la Malestroyenne, la marche-course organisée à Malestroit au profit de la lutte contre le cancer qui est retenue pour être destinatrice de ces fonds. Les responsables de l’association étaient présentes sur un stand partagé avec la ligue contre le cancer. Toute l’après-midi, des courses sont organisées pour les enfants de tous âges, sans classement, juste pour les valeurs du sport.

Au cours de l’après-midi un hommage a été rendu aux fondateurs de cette fête patronale et des foulées. Vous pouvez en retrouver toutes les images, mais aussi les résultats complets dans notre édition sport en cliquant ici.

 


'Saint-Abraham. Foulées stéphanoises: des 30 ans mémorables' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.