Saint-Abraham. Concert, feu d’artifice… les Foulées fêtent leurs 30 ans

C’est un rendez-vous traditionnel au coeur de l’été qui cette année prend une ampleur toute particulière à l’occasion de son 30è anniversaire. Les Foulées stéphanoises constituent un rendez-vous apprécié qui associe judicieusement sport et solidarité dans une ambiance festive, le premier dimanche d’août. Tout au long de l’après-midi à partir de 15 heures des courses pédestres ouvertes aux enfants de tous âges s’enchainent avant le temps fort de la journée, à savoir les Foulées qui sur un circuit de 11 km accueillent les cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans. On retrouve souvent sur la ligne de départ des athlètes venus de différents clubs de la région, voire de toute la France. En général, il s’agit de sportifs en vacances qui profitent de l’occasion pour s’offrir une remise en jambes en conditions réelles. Il fait souvent chaud, le circuit est assez sélectif et la course est attractive…

L’autre évènement de ce dimanche, c’est la « stéphanoise », une course qui se déroule sur le même circuit mais sur une seule boucle de 5,5 km dont les bénéfices sont reversés chaque année à une association caritative. Et cette année, c’est la malestroyenne qui bénéficiera de cette action solidaire. Cette association organise chaque année, une marche-course éponyme dans le cadre d’octobre rose à Malestroit, le dernier dimanche d’octobre qui connait un succès grandissant. L’an dernier, la Malestroyenne a rassemblé près de 1700 participant(e)s et cette année, l’association espère atteindre le cap des 2000… Cette marche-course est organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein.

La Malestroyenne sera donc présente ce dimanche 4 août sur le stade de Saint-Abraham avec un stand présentant ses activités. Mardi, ses représentantes ont été reçues par le comité des fêtes de Saint-Abraham en marge d’une réunion préparatoire aux Foulées. Cette manifestation aura aussi un avant-goût de rentrée pour La Malestroyenne qui ouvrira les inscriptions pour son édition 2019 quelques jours plus tard, le 15 août.

Enfin, comme on n’a pas tous les jours 30 ans, cette année, le programme de la soirée sera particulièrement chargé. Car, le repas grillades-frites sera animé par un concert de Job Lagadec et un feu d’artifice sera tiré. Et c’est la première fois qu’un tel évènement est organisé à Saint-Abraham! Donc, une soirée unique à ne pas manquer… Mais pour les fidèles cette journée commence dès le matin par une procession, celle de la fontaine Saint-Etienne, suivie d’un office religieux.

Pratique:

Dimanche 4 août sur le stade de Saint-Abraham

A partir de 15 heures

Course des enfants (gratuit)

Foulées de 11 km (8 euros ou 10 euros sur place)

La Stéphanoise sur 5,5 km (engagement 5 euros reversés à La Malestroyenne)

Nombreux lots

Engagement sur Klikego ou au 06.86.47.65.57.

Grillades-frites

Concert de Job Lagadec

Feu d’artifice

 

 


'Saint-Abraham. Concert, feu d’artifice… les Foulées fêtent leurs 30 ans' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.