Malestroit. Pont du rock: ça bouchonne à l’entrée

Beau temps chaud mais pas trop, quelques nuages, juste de quoi tempérer l’ardeur des rayons du soleil, et surtout pas une goutte de pluie à l’horizon… Toutes les conditions sont réunies pour le festival du Pont du Rock soit un succès à la hauteur de l’événement.

En tous cas, du côté de la fréquentation, les choses se présentent plutôt bien. Sauf pour les festivaliers ou les automobilistes qui doivent traverser Malestroit. « J’ai mis 45 minutes pour aller de Sérent à Malestroit. Dans Malestroit, c’est complètement bouché, j’ai jamais vu ça… », témoigne cette conductrice. Un festivalier de son côté a mis 2 heures pour accéder au camping. « C’est raté pour les premiers concerts..; », se désole-t-il.

Des témoignages qui confirment la probabilité d’une édition record. Le Pont du Rock fête cette année, ses trente ans. L’âge de raison. Et le moment de tourner une page. Beaucoup de choses ont évolué au cours des deux dernières années au sein même de l’association Aux arts etc… qui organise le festival.

Et cette année, le sentiment du passage dans une autre époque est plus perceptible que jamais. L’atmosphère est calme et besogneuse, on dirait même empreinte d’une certaine gravité. L’appréhension sans doute.

Bien sur, tout le monde attend le verdict du nombre de festivaliers, mais pas seulement. Les enjeux de cette édition du trentenaire sont multiples et sortent même du cadre du site de la Daufresne. Car le Pont du Rock est aussi une sorte de porte drapeau du monde associatif qui se bat pour résister à la professionnalisation de nombreux festivals. Et c’est peut-être dans ce domaine que s’écrira cette nouvelle page de son histoire…

En attendant, les portes se sont ouvertes vers 18 heures, donnant le top départ de cette édition du trentenaire. C’est Layonz qui a ouvert le bal

Retrouvez le programme complet des deux jours en cliquant ici.

 


'Malestroit. Pont du rock: ça bouchonne à l’entrée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.