Questembert. La panne d’Orange réparée

Orange et ses pannes à répétition. Ca pourrait être le titre d’un feuilleton questembertois, mais qui ne fait pas rire grand monde et surtout pas les abonnés de l’opérateur. C’est à partir de jeudi-vendredi dernier que le réseau téléphonique d’Orange s’est mis aux abonnés absents à Questembert. Et la panne s’est prolongée tout le week-end, suscitant pas mal de grogne parmi les habitants, particuliers ou professionnels.

Paul Paboeuf, élu de l’opposition récemment démissionnaire y est même allé de son petit billet sur sa page Facebook: « Pas de réseau mobile orange! Pourtant la facture va tomber comme chaque mois! Nous payons pour un service qui ne nous est pas rendu! Je pense que la municipalité devrait prendre l’initiative de défendre les intérêts des habitants de la commune! Mais non, la réponse, comme d’hab « c’est pas nous » ».

Nous avons contacté le service communication d’Orange lundi après-midi qui expliquait ne pas être informé de cette situation, mais promettait de faire le point. Comme promis, ce mardi en fin de matinée, ce service a confirmé la panne dont l’origine serait « un déficit d’énergie », mais nous a indiqué que les réparations avaient été effectuées lundi soir.

Ces pannes de réseau se répètent assez régulièrement à Questembert. La dernière en date remonte au début du mois de juin. Nous avons donc aussi voulu savoir comment une telle répétition pouvait s’expliquer. Visiblement, le sujet suscite assez peu d’intérêt chez Orange, mais on nous a promis de nouvelles explications…

Bon courage!


'Questembert. La panne d’Orange réparée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.