Malestroit. La fête de la Digue en attendant le feu d’artifice…

Pas simple de se rendre sur la Digue de Malestroit ce dimanche après-midi pour participer à la fête de la Digue organisée par le comité des fêtes de Malestroit. L’accès au site est sévèrement protégé par un dispositif renforcé. « Ce sont les consignes de sécurité qui nous sont imposées. On n’a pas le choix. Cela pose aussi un problème en terme d’organisation puisque nous sommes obligés de mobiliser des bénévoles pour surveiller les différents points d’accès… », reconnait le président du comité des fêtes. Bien sur, les places de stationnement libres étaient rares en milieu d’après-midi dans tout le centre-ville. Mais, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, le public n’a pas boudé ce rendez-vous traditionnel. Et il y avait beaucoup de monde sur le site de la Digue pour participer aux différentes attractions proposées, depuis les jeux gonflables jusqu’à ceux en bois en passant par l’incontournable stand de maquillage, plébiscité par les jeunes starlettes…

Mais cet après-midi sur la Digue n’était qu’un avant-goût de la soirée qui doit commencer par un repas auquel plusieurs centaines de convives sont attendus. Innovation cette année, un stand sert aussi des galettes-saucisses. Donc, tout le monde devrait y trouver son compte et cela bien sur en attendant le traditionnel feu d’artifice prévu à la nuit tombée…


'Malestroit. La fête de la Digue en attendant le feu d’artifice…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.