Questembert. La réhabilitation du quartier de la gare est terminée

Jeudi 4 juillet marque la fin de la réhabilitation du quartier de la gare. Ce matin au rond-point du Godrého, Marie-Annick Martin, maire de Questembert a, en présence de plusieurs conseillers municipaux, de Paul Molac le député et de Maxime Picard, conseiller Régional et conseiller municipal, coupé symboliquement le ruban tricolore marquant la fin des travaux.

Les investissements réalisés par la commune de 2016 à 2018

La réhabilitation du quartier de la gare a nécessité la construction de deux giratoires, l’aménagement du parvis de la gare et la réfection de la rue des Métairies. Au total, ces travaux ont coûté 1 341770 €, dont 696 666 € à la charge de la commune. Le Département et la Région ont subventionné le reste de la dépense. « C’est donc à plusieurs que nous avons financé et réalisé ces aménagements. D’ailleurs, je n’oublie pas les services de l’État qui ont contribué au financement et ceux de la Région qui pilotent la politique de mobilité pour toute la Bretagne », a déclaré Marie-Annick Martin, avant d’ajouter «ce quartier revit aujourd’hui. La gare est comme neuve et d’ailleurs, elle accueille de plus en plus de voyageurs. Et tout le quartier a rajeuni. »


'Questembert. La réhabilitation du quartier de la gare est terminée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.