Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Collège Y. Coppens: le prof de musique prend sa retraite

Oust à Brocéliande

Publié le 3 juillet 2019

Malestroit. Collège Y. Coppens: le prof de musique prend sa retraite

« Vous étiez à mes yeux une institution, une personnalité sans égale, participant à la fabrique du collège Yves Coppens… », résume Tugdual Claquin, le proviseur du collège Yves Coppens de Malestroit en saluant le départ en retraite de Jean-Luc Paviot, le professeur de musique. « Vous n’aurez enseigné au collège Yves Coppens que 7 années. Il me semblait que vous étiez dans nos murs depuis toujours ».

C’est pourtant en région parisienne après un début de carrières à Rennes que Jean-Luc Paviot a effectué une grande partie de sa carrière et notamment dans plusieurs établissement de l’académie de Créteil: Vitry-sur-Seine, Orly, Villeneuve Saint-Georges, Maison-Alfort, Saint-Maur des Fossés… Titularisé le 1er septembre 1986 en qualité d’adjoint d’enseignement d’éducation musicale, il obtient enfin une mutation dans l’académie de Rennes en 1993. Et c’est en septembre 2012 qu’il rejoint le collège de Malestroit avec un complément de service au collège de Malansac. Il est entre temps devenu professeur certifié hors classe d’éducation musicale et de chant choral… La musique est donc la passion première de ce professeur très apprécié des élèves avec une prédilection pour l’orgue et le métier de facteur d’orgue.

Sous son impulsion, la salle 103 du collège et son piano libre-service remporte un succès phénoménal durant la pause méridienne ou la récréation. Jean-Luc Paviot entraine aussi dans son enthousiasme les collégiens dans les projets de rencontres chorales du Morbihan. Des élèves qui ont d’ailleurs recomposé il y a quelques jours, un air de Bigflo et Oli pour témoigner de leur attachement à leur professeur de musique.

Mais il n’y a pas que la musique dans la vie de Jean-Luc Paviot, il y a aussi le sport qui y tient une part importante et notamment la natation et le cyclisme. Bref de quoi bien remplir des journées de retraite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires