Beignon. Quand les maternelles découvrent l’univers du CP

La fin de l’année approchant il est temps pour les élèves de Grande Section de maternelle de découvrir l’univers des CP. Cela s’est fait en 4 temps cette semaine à l’école publique Germaine Tillon de Beignon. Tout d’abord les élèves de Grande Section sont allée passer la matinée de lundi dans la classe de CP afin de faire connaissance avec la maîtresse et de découvrir la classe.
Ensuite, l’après-midi, les élèves des deux classes ont échangé sur leurs pratiques artistiques. En effet depuis quelques mois l’école avaient loué des œuvres de l’artothèque de Beignon. Les enfants ont réalisé dans leurs classes des travaux en lien avec ces œuvres. Pour l’occasion des artistes étaient présents et ont ainsi pu voir comment maîtresses et élèves se sont inspirés de leur travail. Un bel échange a pu ainsi avoir lieu entre les deux classes et avec les artistes.
Puis mardi c’était le jour de la randonnée dans la vallée de l’Aff. Cette fois, les deux classes sont parties pour se promener à la découverte du patrimoine de Beignon. Ils ont fait du sport mais aussi fait preuve de créativité. En effet lors des pauses ils ont réalisé des cabanes de korrigans, créé une carte postale nature. Après un pique nique bien mérité, ils ont profité d’ateliers dans le pré de la chapelle face à l’école. L’occasion notamment pour les CP de lire une histoire aux Grandes Sections
Enfin jeudi sera le moment de la rencontre sportive qui regroupe les élèves de La Grande Section au Cm2 au stade de foot. Une nouvelle occasion pour les plus jeunes de rencontrer les copains d’élémentaire. Une belle dernière semaine donc.


'Beignon. Quand les maternelles découvrent l’univers du CP' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.