Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Paul Paboeuf annonce sa démission du conseil municipal

Questembert

Publié le 2 juillet 2019

Questembert. Paul Paboeuf annonce sa démission du conseil municipal

Lundi soir, lors du conseil municipal de Questembert, Paul Paboeuf, l’ancien maire a annoncé sa démission. Il avait déjà annoncé son retrait de Questembert communauté lors de sa dernière réunion. Voici sa déclaration :

« 1992-2019 : 27 ans au conseil municipal, dont 19 avec le mandat de maire. A presque 72 ans, j’ai décidé d’arrêter. Plutôt que de faire un bilan qui serait trop long et fastidieux, j’ai choisi de redire les idées et les valeurs qui ont guidé mon action et qui pourraient encore servir à ceux qui veulent agir pour le bien commun.

D’abord faire ce qu’on dit et dire ce qu’on fait. Tenir ses promesses ; ce qui implique de s’engager sur une bonne connaissance des réalités. Communiquer, informer, expliquer pour que les citoyens puissent comprendre l’action menée, Cela permet de faire vivre réellement la démocratie participative : les citoyens comprennent les enjeux majeurs que sont l’urbanisme, l’énergie, l’environnement, l’action sociale, mais aussi la fiscalité.

S’appuyer sur les compétences et l’engagement du personnel communal dont la loyauté mérite la confiance.

Ne jamais se replier à l’ombre de son clocher, mais développer un projet à l’échelle du territoire, de la Communauté de Communes, assumer le leadership tout en respectant les identités des communes.

Oser dire qu’on fait de la politique ! Se dire « apolitique », c’est se mentir à soi-même, mentir aux citoyens. Et les masques tombent bien vite.

En 2014, Mme Martin disait : 19 ans, c’est trop long. Mais à Questembert, on entend maintenant : 6 ans, c’est déjà trop. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires