Berric. Le skatepark termine le mandat du conseil des enfants

 


Le mandat du conseil municipal des enfants de Berric arrive à son terme. L’installation du skatepark en sera qui devrait être fonctionnel d’ici la fin de la semaine, constitue une des actions phares de ce mandat. Ce projet a été évoqué lors de la dernière réunion du CME au cours de laquelle un bilan a été dressé. Cette réunion s’est déroulée en présence du maire, Marcelle Le Penru, Patricia Morel, adjointe aux affaires scolaires et Remi Jestin, secrétaire général de la mairie. Etaient présents: pour l’école publique, Zoé Bousquet, Lucas Dacheux, Clémence Flandrin, Luka Rebasa et pour l’école privée, Baptiste Allanet, Ianis Cherprenet, Léana Le Divenah, Laurine Thimouy

Après l’approbation du compte-rendu de la réunion du 27 mars dernier, un bilan du mandat a été dressé. Un rappel des actions menées par le Conseil Municipal des Enfants a été effectué en présence des élèves de Cm2 des deux écoles.
Cérémonie du 11 novembre. Les membres du CME ont participé à la cérémonie en effectuant une lecture des noms des Morts pour la France et en déposant des roses au Monument aux Morts.
Vœux de la municipalité. Les membres du CME ont lu un discours lors de la cérémonie des vœux de la municipalité en janvier pour se présenter et évoquer les projets menés durant le mandat.
Garderie. Les membres du CME ont souhaité doté la cour de la garderie d’un nouvel équipement. Le choix s’est porté sur un billodrome qui a été installé en avril.
Vente de muguet le 1er mai. Les brins de muguet avaient été préparés la veille à la garderie. La vente a eu lieu le 1er mai devant les commerces. 110€ ont été récoltés au profit de l’association Rêves de Clown.
Cérémonie du 8 mai. Lors de la cérémonie, les membres du CME ont lu les dernières lettres de jeunes résistants qui ont été arrêtés, puis fusillés pendant la seconde guerre mondiale.
Voyage à Paris. Les Cm2 se sont rendus à Paris le 4 juin pour effectuer une visite de l’Assemblée Nationale, en compagnie du député Paul Molac, ainsi qu’une promenade en bateaux-mouches.

Installation du skatepark. Madame le Maire a lu le règlement intérieur du skatepark qui sera affiché sur le site. Elle a ensuite remercié les membres du CME pour leur implication durant le mandat, en insistant sur le fait que le skatepark était installé grâce à eux. Pour terminer, l’ensemble des élèves s’est rendu sur le site pour assister à l’installation de la plateforme.


'Berric. Le skatepark termine le mandat du conseil des enfants' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.