OBC. Forum des seniors : le défi de la proximité

Le premier forum des seniors organisé par l’OBC ce lundi à la salle Artémisia de La Gacilly a attiré du monde, beaucoup de monde. Des visiteurs très intéressés qui pour la plupart ont pris plaisir a participer à ce rendez-vous dédié au grand âge. Certains se sont installés autour des tables et d’une part de gâteau pour discuter tranquillement une bonne partie de l’après-midi.

Côte animations, là aussi l’opération a été un succès. Les divers accessoires reconstituant les difficultés de mobilité inhérentes à la vieillesses ont permis aux visiteurs de mieux comprendre la situation des plus anciens et divers stands « pratiques » n’ont pas désemplit. Donc, côté fréquentation, ce forum a été un vrai succès. Mais les visiteurs sont venus dans leur immense majorité des alentours de La Gacilly, ce qui confirme un des aléas du gigantisme de la nouvelle intercommunalité.

Comment organiser une manifestation à dimension intercommunale qui soit accessible à tous les habitants d’un aussi vaste territoire? Pas évident. On imagine aisément que venir à une manifestation communautaire organisée à La Gacilly quand on habite à Lizio ou même à Beignon, ce n’est pas facile, d’autant que l’augmentation du prix du carburant ne facilite pas ce type de déplacement…

L’OBC est consciente de cette difficulté et a imaginé une solution: faire tourner ces organisations intercommunautaires d’une année sur l’autre en différents points du vaste territoire afin d’aller au devant des habitants. Mais on voit bien que cette stratégie n’est qu’un pis-aller pour répondre à un besoin de proximité qui est de plus en plus revendiqué par les citoyens…

Un thème de réflexion en forme de casse-tête et un véritable défi à relever pour ce type d’organisation.


'OBC. Forum des seniors : le défi de la proximité' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.