Malestroit. Le collège St Julien reçoit un nouveau groupe d’élèves indiens

Pour la 2è année consécutive, le collège Saint-Julien a reçu la visite d’un groupe d’élèves Indiens pendant quelques jours. C’est la suite d’un premier échange mis sur pieds l’an dernier par l’intermédiaire d’un organisme spécialisé. Le collège Saint-Julien avait répondu à une proposition du rectorat. Cette première visite ayant été couronnée de succès, l’organisme a de nouveau pris contact avec le collège pour renouveler l’opération. Cette fois, c’est un groupe plus restreint de 8 élèves seulement venus d’un établissement scolaire de la ville de Chennai en Inde qui effectue ce déplacement vers la France. Encore fallait-il trouver des familles d’accueil à Malestroit et il a fallu pour y parvenir ouvrir cette proposition aux familles de 3 è et de 4è.

Deux élèves indiens sont arrivés en décalage en raison de problème d’ordre administratif. Ce voyage en France a débuté par la visite mardi du château de Chambord avant de rejoindre Malestroit, jeudi en milieu de journée. Les élèves indiens ont passé l’après-midi de jeudi en classes avant une soirée en famille. Vendredi, ils sont partis à la découverte d’Etel puis ont passé le week-end en famille. Ce lundi matin, le petit groupe a présenté un spectacle dans la cour du collège Saint-Julien, basé sur la danse, en costumes traditionnels. Il a repris la route à midi en direction de Paris où il passera quelques jours.

La suite logique de cette visite, c’est évidemment la réciproque dans l’autre sens, à savoir le déplacement de collégiens de Malestroit en Inde où ils sont très attendus. Un voyage dont on comprend aisément qu’il est difficile à organiser pour des raisons matérielles et financières, mais la réflexion est lancée et un projet pourrait voir le jour dans les prochains mois.


'Malestroit. Le collège St Julien reçoit un nouveau groupe d’élèves indiens' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.