Questembert. Une récompense nationale pour J-Loup Chrétien et la SEGPA

Le vendredi 14 juin restera gravé dans les esprits au collège Jean-Loup Chrétien. C’est en effet le jour où le Président de l’Union des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale du Morbihan s’est déplacé au collège afin de féliciter les élèves de 5e SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) de Karine Chatry pour leur participation au concours « Se construire citoyen » et surtout pour avoir décroché le prix National du concours !

Toute la classe au Sénat

Les élèves se sont rendus à Paris, au Sénat plus exactement, où ils ont bien sûr visité les lieux, mais aussi rencontré des Sénateurs, dont Joël Labbé et pu s’asseoir dans l’hémicycle. Une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier, comme les accompagnateurs d’ailleurs. « Visiter le Sénat est un privilège rare » a souligné Nathalie Mignot, la principale du collège.

« Les élèves de cette délégation, à l’exemple de nos sénateurs et députés, se sont comportés comme les représentants des autres élèves de l’école, c’est-à-dire activement lors de la cérémonie de remise des prix et vous avez été incontestablement les premiers à l’applaudimètre pour votre prestation. » à déclaré Claude Girault le président de l’UDDEN du 56.

La classe a reçu le diplôme national, une Marianne et des documents pédagogiques pour la construction de la citoyenneté.


'Questembert. Une récompense nationale pour J-Loup Chrétien et la SEGPA' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.