Berric. La sortie parisienne des écoliers

Ce mardi 4 juin, la mairie de Berric organisait une sortie citoyenne à Paris pour les élèves de Cm2 de l’école publique et de l’école privée. Les 28 élèves, accompagnés de la directrice de l’école publique, de personnel communal et aussi d’élus de la commune ont pris le car à 4h15 pour une arrivée à l’Assemblée Nationale à 11h00 où les attendait le député Paul Molac.

Au programme : deux heures de visite du Palais Bourbon en compagnie du député de la circonscription. Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, connaître l’histoire du bâtiment, visiter l’hémicycle et même croiser le premier ministre en personne à la sortie du bâtiment !

Après un pique-nique, les élèves ont profité d’une sortie en bateaux mouches sous le soleil et sur la Seine afin d’apercevoir les principaux monuments de la capitale : Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Cathédrale de Notre-Dame et à nouveau l’Assemblée Nationale.

Fatigués, mais visiblement heureux, les élèves des deux écoles ont regagné leur commune avant minuit. La sortie était organisée par la mairie en lien avec le 1er Conseil Municipal des Enfants dont le mandat s’achève dans quelques semaines.


'Berric. La sortie parisienne des écoliers' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.