Questembert. Jean Jaurès au coeur des débats ce vendredi soir

À l’initiative de la toute nouvelle association  questembetoise, « Démocratie et Environnement » présidé par Frédéric Poeydemenge, une toute nouvelle association  questembertoise qui propose de faire partager le débat public à la population, Jean-Pierre Fourré, auteur et éditeur de Jean Jaurès, viendra parler : « de ce grand homme, philosophe et poète et qui serait aujourd’hui écologiste »,  au cours d’une conférence et débat, vendredi 31 mai à Questembert. « Ce sera ma 64ème conférence sur Jaurès à travers la France et la Belgique. Il y a cinq ans c’est ici que j’ai commencé », avance Jean-Pierre Fourré, intarissable sur le sujet. «Je commencerai par parler de la vie de Jean Jaurès au cours de cette conférence. Tout le monde connait son nom, mais pas forcément son histoire », commente Jean-Pierre Fourré. Vendredi salle Alan Meur, ceux qui assisteront à la conférence apprendront certainement beaucoup de choses sur cet humanisme, député, défenseur des luttes ouvrières, assassiné à l’aube de la grande guerre.

Pratique

« Jean Jaurès, républicain et socialiste » Conférence et débat, vendredi 31 mai à 20 h à l’initiative de Démocratie et Environnement

par Jean-Pierre Fourré.

Entrée libre et gratuite.

Frédéric Poeydemenge, à gauche et Jean-Pierre Fourré


'Questembert. Jean Jaurès au coeur des débats ce vendredi soir' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.