Ploërmel. Les journées « promos » de la Boutique solidaire du collège

Les élèves ont souhaité organiser deux journées promotionnelles « tout à 1€ » le lundi 27 mai et le vendredi 21 juin pour vendre un maximum de vêtements. La boutique solidaire « New Love », crée par les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel (*) a permis de récupérer près de 1800 kg de vêtements depuis le début du projet, en février. Les dons sont soit vendus à petit prix, soit collectés par le Relais de Bretagne.

Grâce à l’Entreprise Sociale et Solidaire créée avec le soutien de l’Office Central de Coopération à l’école (OCCE), les élèves de la SEGPA ont pu valoriser leurs activités scolaires en faisant notamment appel à de nombreuses compétences : s’exprimer, communiquer, respecter les autres, défendre son point de vue, gérer un projet collectif, être responsable et solidaire, être acteur du développement durable….

Pour les 3èmes, le lundi 27 mai marquera donc la fin de l’aventure puisque ce sera le dernier jour où ils tiendront leur boutique de 13h30 à 15h30. Ils seront ensuite en stage, en examen puis en vacances avant de suivre le chemin du lycée ou du CFA en septembre.

Les 4èmes, quant à eux,sont impatients de reprendre le flambeau et accueilleront la clientèle le vendredi 21 juin à partir de 15h pour la deuxième journée promotionnelle « tout à 1€ ». Cette journée sera particulière puisqu’on y célébrera également le cinquantenaire du collège. Ce sera ainsi une belle manière d’ouvrir une dernière fois cette année la boutique au public et aux officiels invités pour l’occasion.

Deux dates importantes à venir

Les collégiens de Beaumanoir sont en attente de deux rendez-vous importants. Le 24 mai pour le concours Médiatik « Vue de chez nous » au rectorat de Rennes où le reportage de la boutique a retenu l’attention des jurys et le 4 juin puisque la boutique figure parmi les lauréats pour les trophées de la vie locale du Morbihan. La remise des prix se déroulera en présence de Jami Gourmaud.

(*)Boutique solidaire, collège Beaumanoir, tel. 02.97.74.03.61

Entrée par le portail situé rue des Anciens d’Afrique du Nord

 


'Ploërmel. Les journées « promos » de la Boutique solidaire du collège' a 2 commentaires

  1. 17 mai 2019 @ 19 h 11 min Chanbo

    Si vous voulez avoir des personnes à venir vous voir vous avez pas indiquée l adresse

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.