
Malestroit. Attention, la police municipale sort les jumelles!
La municipalité de Malestroit a pris il y a quelques mois, la décision d’acquérir des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 13 mai 2019
Le bar du Bouffay situé sur la place du même nom innove. L’idée trottait dans la tête de Mickaël Malivet, « Mali » pour les habitués, depuis un bon moment. Employé de ce commerce depuis 1999, il en repris la gérance en 2012. Et il se disait qu’il y avait surement quelque chose à faire de cette petite pièce située au fond de la salle…
Et aujourd’hui, le projet s’est concrétisé d’une façon assez étonnante d’ailleurs. Car Mali a voulu faire de cette pièce, un endroit hors du temps, permettant aux consommateurs de redécouvrir le plaisir de se retrouver au Café, comme on dit parfois. Et pour faire aboutir son projet Mali s’est appuyé sur l’expertise de la brocante de la Chapelle-Caro, Au Petit bonheur qui lui a fourni le mobilier. Canapé et fauteuils confortable, tableaux, aux murs, piano… C’est un petit salon à l’ambiance cosy « un autre univers » pour reprendre l’expression de Mickaël qui est désormais accessible aux clients du bar.
L’endroit a été inauguré officiellement vendredi soir au cours d’une soirée très conviviale en présence des clients fidèles et des commerçants malestroyens qui ont visiblement apprécié l’originalité et le bon goût de cet aménagement.
La municipalité de Malestroit a pris il y a quelques mois, la décision d’acquérir des…
Est-ce que de l’association de 83 communes peut créer un service de proximité? C’est le…
Le projet de vente du camping municipal dont on parle à Malestroit depuis octobre 2016…
A quoi sert précisément l’argent récolté dans les multiples animations organisées au profit de…