Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Le graffiti fait son entrée à l’EHPAD du Bois Joli

Questembert

Publié le 3 mai 2019

Questembert. Le graffiti fait son entrée à l’EHPAD du Bois Joli

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le graffiti vient de faire son entrée à l’EHPAD du Bois Joli ! 16 résidents viennent en effet d’adhérer au projet de décorer une volière qui se trouve dans la cour intérieure de la maison de retraite. Volière qui n’en a jamais été une, le projet étant tombé à l’eau, mais la structure existe toujours. Le conseil de la vie sociale de la maison de retraite, qui donne la parole aux résidents et aux familles, a validé l’idée de confier cette décoration à un graffeur professionnel, Manu Gagneux.

Pas de limites aux animations

 

Jessica Kerautret, la directrice de l’Ehpad, explique que dans l’établissement de Questembert il n’y a pas limites aux animations : « C’est le point fort de la structure. Nos pensionnaires ont en moyennes 87 ans et ils adhérent à des choses qu’ils n’ont pas où peux connu. Les chevaux, la piscine, le théâtre, communiquer avec la tablette et maintenant le graffiti. » Manu Gagneux est venu à deux reprises dans l’établissement de Questembert afin de faire découvrir à son nouveau public le « Graff», expliquer que c’est un art à ne pas confondre avec le »Tag ». « Ils ont très vite compris comment écrire leurs prénoms en déformant les lettres, c’est ma première expérience avec ce public et je trouve autant de plaisirs qu’avec les jeunes», assure le graffeur.

La mer, les fleurs et le coucher de soleil

 

Les thèmes de la décoration ont été choisis par les pensionnaires eux-même. Ce sera champêtre. Sur une face, le nom de la maison de retraite, un fond marin avec et un coucher de soleil au dos, et des fleurs pour finir. « Le graff amène un nouvel art, amène de la couleur à l’Ehpad. ils vont s’approprier ce graff, ce sont eux qui ont décidé des motifs, qui vont les peindre», pense Manu. Les séances durent une heure et demie et 5 à 6 séances sont programmées pour cet atelier de graff, remarquablement organisé par les animatrices qui sont aussi pour beaucoup, dans la réussite des animations de l’Ehpad de Questembert.

Pratique :

La maison de retraite du Bois Joli organise sa kermesse le samedi après-midi 8 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires