La Gacilly. Dimanche, c’est La Gacilienne!

Il devrait faire froid, mais beau, dimanche. C »est à dire un temps idéal pour marcher ou courir. Ca tombe bien, c’est justement ce que propose le comité des fêtes de La Gacilly qui organise la 2è édition de sa marche-course La Gacilienne. Une bonne occasion de prendre l’air en contribuant à une action solidaire puisque les bénéfices tirés de cette journée sont destinées à aider la lutte contre le cancer.

C’est une marche-course vraiment accessible à tous sur une distance de 6 km. L’an dernier le départ avait été donné dans le centre-ville. Cette fois, le rendez vous est fixé à La Fabrique, près du pont. L’endroit devient le point central de La Gacilienne. C’est de là que partiront les marcheurs-coureurs le matin à 10 heures, ainsi que les motos à partir de 14 heures.

Mais tout au long de la journée, des animations seront organisées dont la grande nouveauté sera sans doute la fabrication de pains bio qui seront cuits dans des fours alsaciens, eux-aussi installés à La Fabrique.  Des groupes se produiront sur la scène qui y sera dressée. On notera la présence pour la première fois du Boudoir Végétal, un univers dédié à la féminité proposant massages, maquillages, présentation de perruques, tatouages thérapeutiques.

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e)s pour participer à la marche-course, il n’est pas encore trop tard. Mais il faudra vous lever tôt dimanche pour vous inscrire avant 9 h 30.  L’échauffement commence à 9 h 45, juste avant le départ. Pour les motards, ce sera jusqu’à 13 h 45.

Découvrez le parcours animé en cliquant ici

Compte-tenu de ces animations, la circulation sera extrêmement restreinte dans le centre-ville (voir plan ci-dessous).

La carte des routes barrées à La Gacilly, dimanche:


'La Gacilly. Dimanche, c’est La Gacilienne!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.