Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. « Filme le métier qui te plait »: votez pour les collégiens de Beaumanoir

Pays de Ploërmel

Publié le 17 avril 2019

Ploërmel. “Filme le métier qui te plait”: votez pour les collégiens de Beaumanoir

 

Les élèves de quatrièmes du collège Beaumanoir ont vécu la grande aventure du concours « Filme le métier qui te plait ». Ils ont tout d’abord sélectionné un métier. Le choix de certains s’est porté sur la puériculture, pour d’autres, c’est l’art du déplacement qu’ils ont voulu mettre à l’honneur. Les élèves impliqués ont d’abord écrit un scénario et ont ensuite tourné leur film. Ils ont réussi à travailler en groupe, à se mettre d’accord pour finaliser ce travail collaboratif. Ils ont utilisé le studio vidéo du collège et ont réalisé le montage grâce aux tablettes. “les élèves ont beaucoup travailler en autonomie. Grâce une relation de confiance, j’ai pu leur ouvrir le studio sur des heures d’études afin qu’ils puissent refaire des scènes” souligne Gwenaelle Bozec, professeur de SVT du collège Beaumanoir. De nombreuses compétences ont été acquises par les élèves. Ce travail rentre dans le cadre du parcours avenir et leur a permis une réflexion sur le monde du travail. De plus, pour Gwenaelle Bozec, ce concours à aussi une dimension écologique car ” L’opération «1 film = 1 arbre» à Madagascar se poursuit cette année et a permis à nos élèves de participer aussi activement à la reforestation, une action qui a du sens pour nous qui sommes engagés dans le développement durable.”

Si vous voulez soutenir leur projet, pensez à voter pour leur film. Pour cela suivez les liens ci-dessous pour découvrir leur film et voter:

https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7532-puericulture-tout-miser-sur-le-futur

https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7534-l-art-du-deplacement-un-art-elegant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires