Ploërmel. Le Téléthon repart avec une nouvelle équipe

 

 

C’est reparti pour le téléthon de Ploërmel! L’avenir de l’association organisant le Téléthon de Ploërmel semblait compromis avec la décision de la présidente sortante de ne pas se représenter. Du coup, une assemblée générale extraordinaire était organisée, vendredi soir, afin de tenter de remettre sur pieds une équipe en mesure de poursuivre les activités. Cette réunion, à laquelle assistait Chantal Nicolas, maire-adjointe de Ploërmel, a d’abord permis de constater à travers les chiffres donnés par Vincent Pedrono, le trésorier, que l’action du  Téléthon de Ploërmel est importante. L’an dernier, ce sont environ 4200 euros qui ont ainsi été reversés à l’AFM pour des dépenses limitées à une centaine d’euros!

Après avoir rendu hommage à l’action menée par la présidente sortante, François Herout, le secrétaire, a posé le problème: pour que le Téléthon 2019 puisse exister à Ploërmel, il faut reconstituer un bureau. Après un tour d’horizon des participant(e)s à l’assemblée générale, aucun candidat au poste de président ne s’est manifesté. Et finalement, François Herout s’est proposé. Il a été élu à l’unanimité. Thierry Warnier a ensuite été désigné vice-président, Vincent Pedrono reste trésorier et Maïté Warnier est élue trésorière adjointe.

Le nouveau président a insisté sur la notion de travail collectif au sein de la nouvelle équipe pour développer les actions de l’association. Celle-ci va se réunir pour définir les axes de sa stratégie, mais le président a estimé qu’elle devait permettre d’accentuer la convivialité de l’association, son dynamisme et de développer son image, bref tout mettre en oeuvre pour faire aussi bien si ce n’est mieux que les années précédentes. Il faudrait aussi pour cela que de nouveaux bénévoles motivés viennent rejoindre les rangs de l’association Celles et ceux qui sont intéressé(e)s peuvent se faire connaître auprès du président Vincent Herout (tel: 06.42.54.31.44.)


'Ploërmel. Le Téléthon repart avec une nouvelle équipe' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.