Météo. Des prévisions frisquettes…

C’est une ambiance frisquette que nous annoncent les prévisionnistes de Météo-Bretagne pour ce week-end. En cause, une cellule anticyclonique positionnée sur la Norvège et la Finlande qui diffuse un air sec et frais sur notre région. Une perturbation reste pour le moment bloquée sur le proche-atlantique.

Prévisions du week-end

Samedi 13 avril : beau temps relativement frais
Samedi, le temps est sec et bien ensoleillé avec quelques nuages décoratifs. Le vent de secteur nord-est à est reste discret le matin mais plus sensible l’après-midi, compris entre 25 et 40 km/h des terres vers le littoral.
Les températures minimales s’annoncent à nouveau bien fraîches avec des gelées autour de -1 à 0°. Sur le littoral il fait à peine plus de 1 à 2°C. L’après-midi les thermomètres afficheront des valeurs proches de 13 à 14°C
Dimanche 14 avril : voilé mais lumineux
C’est un ciel voilé qui se profile pour ce dimanche. Il devient même nuageux par l’ouest à la mi-journée puis très nuageux l’après-midi. Le vent d’est à sud-est atteint 30 à 40 km/h sur la zone littorale.
Les températures minimales sont comprises entre 0 et 3°C quant aux maximales, elles plafonnent à 11 ou 12°C, soit 3 à 4 degrés de moins que les normes de saison.

Tendance

La journée de lundi ressemble à celle de dimanche avec un temps sec et un voile qui s’épaissit. Le ciel se couvre lundi après-midi mais sans précipitations. En soirée, les premières gouttes de pluie se manifestent.
Mardi, le retrait vers l’est des hautes pressions favorise l’avancée d’un minimum dépressionnaire qui se positionnera sur notre région avec un temps perturbé. Le ciel est gris et pluvieux.
Mercredi, un temps plus variable est de retour avec des éclaircies. Les températures remontent et atteignent 15 à 17°C
Jeudi, une nouvelle perturbation se profile.

 


'Météo. Des prévisions frisquettes…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.