
Publié le 1 avril 2019
Malestroit. Exclusif! Le projet secret pour l’ancien Lidl
Mais que va devenir le bâtiment qui hébergeait le magasin Lidl avant son déménagement quelques centaines de mètres plus loin? La question alimente les conversations à Malestroit. Magasin d’informatique, magasins de bricolage, salle de sport… les supputations en tous genres vont bon train.
Nous avons mené l’enquête et nos investigations nous ont conduit jusqu’à un homme un peu mystérieux, celui que nous appellerons « M. Ducho ». Lui détient la clé du mystère et nous avons eu le privilège d’assister aux essais qu’il a effectué pour tester l’enseigne de son projet. M. Ducho est un homme ambitieux qui a pas mal roulé sa bosse dans ‘hexagone jusqu’à se poser à Malestroit il y a quelques années. Le reste est une histoire de coup de foudre pour la Perle de l’Oust. « J’ai envie d’aider cette ville a devenir une véritable vitrine du territoire. Je suis bluffé par l’esprit d’innovation qui souffle sur cette ville et qu’incarne la nurserie numérique par exemple. Alors j’ai décidé moi-aussi de m’inscrire dans cette spirale vertueuse et de lancer ma start-up… », explique-t-il. « Quand j’ai vu ce bâtiment j’ai tout de suite compris l’intérêt qu’il représente… ». Et c’est une discothèque dancing que M. Ducho veut installer là. Une discothèque pour accueillir les jeunes le soir et un dancing pour un autre public plus âgé. « Il est idéalement situé à proximité de la rue principale, de la maison de retraite, du centre de loisirs. Il a tout pour devenir un véritable centre de détente intergénérationnel… », détaille M. Ducho qui a une vision très ouverte de cette structure qui pourrait devenir un espace de séminaire pour les entreprises locales et pourquoi pas « un lieu de soirées thématiques comme par exemple des rencontres légères », sourit l’homme d’affaire qui se laisse aller à rêver de l’organisation d’une Madone des cyclos nudistes. L’intérieur de cet espace sera soigné avec notamment l’installation d’un aquarium géant rassemblant des espèces de poissons très rares, l’une de ses passions, qui apporterait une touche insolite et inédite à l’endroit.
Un projet que « M. Ducho », aimerait bien multiplier sous forme d’une franchise. Il reste discret sur l’avancement des tractations mais affirme que l’inauguration pourrait -pour une raison très personnelle- avoir lieu à la Saint-Julien.
Articles similaires

Malestroit/Sérent. Les économies d’énergie au coeur de l’AG du Crédit Mutuel
C’est autour du thème des économies d’énergie que s’est déroulée samedi matin l’assemblée générale de…

Malestroit. Pont du Rock 2017: voici la dernière fournée!
Le plus vieux festival rock indépendant de l’été en Bretagne (naissance en 1989!) s’affirme en…

Malestroit. Pont du rock J-7: la machine est en marche
Sans bruit, l’énorme machine s’est mise en route. A Malestroit, le Pont du Rock…

Malestroit. Les étudiants ont réalisé l’écran anti-COVID de la gendarmerie
« C’est du beau travail. On a juste eu besoin de le poser et de visser.…
8 commentaires "Malestroit. Exclusif! Le projet secret pour l’ancien Lidl"
Poisson d’avril !!!
c’est quoi se truc !!!!!!
Beaucoup de bulles, par ici… Sans doute un banc de poissons… 😉
Enfin un vrai beau projet, merci Mr Docho, nous sommes tous « derrière vous ». Top la madone des cycles nudistes, excellent exercice de mélange de genres et de cultures. Bravo et longue vie à Skydome Disco !
Un de vos futurs fidèles clients
de la part d’un ch’ti qui voyage régulièrement dans la région et qui cherche un pied à terre avec les coutumes du nord. je suis un grand pratiquant de vélo et souhaiterais découvrir la communauté des nudistes. je trouve que ce « M. Ducho » à une idée très originale de mélanger les rencontres entre les ch’ti et les ventres à choux. Pourquoi attendre la saint Julien pour l’ouverture, il faut rapidement l’ouvrir. je souhaite une grande réussite à SKYDÔME DISCO.
Allo les gens c’est une blague !!!!
Non je ne crois pas, j’ai remarqué ces derniers jours beaucoup de mouvement autour du bâtiment…
Une discothèque en plein centre ville vous imaginez ! En plus soirée légère et cyclo nudistes ça vous met pas la puce à l’oreille que c’est une fake news!!!