Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les jardiniers préparent leurs parcelles

Questembert

Publié le 30 mars 2019

Questembert. Les jardiniers préparent leurs parcelles

C’est le printemps, les arbres bourgeonnent, les fleurs sortent de terre et les jardiniers sortent bêches, râteaux et autres matériels afin de préparer le terrain où bientôt  ils feront leurs semis. Jeudi, aux jardins partagés du chemin Rochu, les jardiniers possédant un lopin de terre, ceux qui voudraient en cultiver un et ceux intéressés où curieux se sont retrouvés autour de Marc Cannizzo, animateur communal, Christophe Collin, directeur du CCAS et Marie-Christine Danilo, adjointe chargée des affaires sociales à la mairie. L’idée de ces jardins, est de proposer un espace convivial et ouvert à tous qui allie fonctions récréatives et utilitaires. Le chantier nature a déjà investi une parcelle collective et six parcelles sont actuellement cultivées : « Nous pouvons dès maintenant prévoir trois parcelles de plus » annonce Marc Cannizzo. Sur place, les jardiniers ont un cabanon pour ranger les outils, un point d’accès à l’eau et un composteur. C’est gratuit.

70 m² et zéro phyto

Chaque parcelle fait 70 m² et bien sur, comme la commune s’y est engagée respecte le zéro phyto. Parmi les jardiniers, Marie-Thérèse, fait figure d’ancienne avec ses sept ans de participation aux jardins partagés (elle a commencé à l’ancien emplacement). D’autres hésitent à se lancer où voudrait d’abord, comme Anne-Marie, jardiner, mais sans pour l’instant prendre une parcelle, ou comme Régis « J’aime le jardinage, mais chez moi le terrain est trop petit et entouré de murs. ». Chloé, elle, a commencé l’année dernière et aime bien le principe du partage :  « cela permet d’apprendre, chacun a des techniques différentes . »

Renseignements sur le site de la commune à la rubrique « Jardins partagés ». 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires