Ploërmel. Sciences: le bateau du futur des collégiens de Beaumanoir

Cinq jeunes de troisième du collège Beaumanoir vont présenter leur projet au concours CGénial, ce vendredi 29 Mars. Ce Concours a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques.

Ils partiront tôt vendredi, pour aller à la cité de télécoms de Pleumeur-Bodou, pour défendre leur projet de bateau autonome. « Mme Bozec, notre professeur de SVT, nous à expliqué les différents effets du réchauffement climatique, nous avons donc imaginé qu’une transgression marine pourrait dans le futur recouvrir l’ensemble des continents, à partir de cette possibilité, nous avons voulu trouver une solution qui permettrait de sauver l’humanité », raconte Léna.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, arts plastiques technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

Les élèves, après de nombreuses recherches, ont réalisé une maquette, avec l’aide de leur professeur d’arts plastiques, Mme Paraire. «Ils ont réfléchi à toutes les installations, aux sources d’énergie à bord mais aussi à l’alimentation possible sur le bateau et au futur envisageable. », souligne Timéo.

Ce beau projet d’équipe a permis une belle entraide entre camarades et une pluridisciplinarité très enrichissante.

https://www.cgenial.org/82-nos-actions/145-concours-cgenial


'Ploërmel. Sciences: le bateau du futur des collégiens de Beaumanoir' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.