Missiriac. Un quizz musical: le projet professionnel des lycéennes

 

 

Elles avaient un projet à réaliser dans le cadre de leurs études. Les quatre lycéennes en bac pro au LEP Jean Queinnec de Malestroit sont allés frapper à la porte de la médiathèque de Missiriac avec une petit idée en tête. S’appuyer sur le nouvel univers audio de la médiathèque pour construire un projet inédit pour cette structure: organiser un blind test, autrement dit un quizz musical ouvert au public.

L’idée a aussitôt reçu un accueil favorable voire même enthousiaste de la part de Nathalie Boussion, la bibliothécaire de la commune qui voit là l’opportunité de promouvoir ce nouveau secteur de la médiathèque qui propose des enregistrements musicaux de toutes catégories et qui complète l’offre globale de la médiathèque. D’ores et déjà, elle avoue qu’elle aimerait que ce quizz musical s’inscrive dans la durée et devienne un rendez-vous fixe.

Ne restait plus à Claire renard de Tréal, Alysson Monnier de Augan, Amélie Sadoun de Ploërmel et Appoline Marcy de Missiriac que d’organiser ce rendez-vous. Depuis un mois, les 4 étudiantes mènent cette action professionnelle qui comptera pour leur bac tambour battant. Réaliser les flyers, les affiches, le réglement, prendre des contacts, trouver des lots… Cette fois ça y est à quelques jours du rendez-vous tout est prêt… ou presque, puisqu’il leur faudra encore décorer la salle.

Une initiative qui devrait avoir du succès compte tenu de son caractère ludique. Les participants à la soirée devront identifier une chanson à partir de la diffusion d’un extrait de 15 secondes. Ce concours est ouvert aux individuels ou aux groupes jusqu’à 6 personnes. Les gagnants seront récompensés par des lots dont un trophée pour le premier qui sera remis en jeu l’année prochaine.

Pratique:

Samedi 30 mars à 17 h 15 à la médiathèque de Missiriac.

 


'Missiriac. Un quizz musical: le projet professionnel des lycéennes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.