Ploërmel. Une nouvelle action éco-responsable des lycéens de La Mennais

Il y a un peu plus d’une semaine, des centaines d’élèves du lycée La Mennais de Ploërmel ont manifesté pour défendre le climat. Un combat que les lycéens prennent très à coeur et qui ne se limite pas à cette manifestation ponctuelle. Le matin même de cette manifestation, 400 d’entre eux ont participé activement et avec beaucoup de sérieux à des débats qui étaient organisés dans l’amphithéatre du lycée. Et cela avec la bénédiction de la direction de l’établissement. Ronan Petton, le directeur du lycée ne manque pas une occasion de souligner cet engagement des lycéens pour la protection de la planète et de l’avenir de l’humanité. Il y voit le signe que « quelque chose est en train de changer » en profondeur dans les mentalités et notamment celles des nouvelles générations. Une évolution porteuse d’espoir…

Et cette préoccupation pour la planète apparait dans nombre d’actions qui se déroulent au sein de l’établissement. C’est le cas par exemple de cette initiative du comité lycéen qui incite à utiliser un nouveau moteur de recherche sur internet, Lillo. Car chaque connexion sur ce moteur de recherche se traduit par des « gouttes » qui permettent de collecter des fonds dont les lycéens peuvent décider de la destination.

Pour l’instant limitée au centre de documentation, l’expérience va être élargie à l’ensemble du lycée. Les membres du comité lycéen à l’origine de cette initiative en expliquent le fonctionnement et leur motivation pour le faire aboutir.


'Ploërmel. Une nouvelle action éco-responsable des lycéens de La Mennais' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.