Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Molac / Questembert. D’importants travaux de voirie pour plusieurs semaines

Molac

Publié le 20 mars 2019

Questembert. D’importants travaux de voirie pour plusieurs semaines

Depuis le début de la semaine d’important travaux de voirie ont commencé rue des Métairies à Questembert. Ces travaux, menés par la SIAEP ont pour but de remplacer les réseaux d’assainissement. « Les réseaux étaient en amiante et ciment et ils seront remplacés par de la fonte sur une longueur de 300 mètres», explique Joël Jahier, adjoint en charge des travaux.  «  Pendant cette période, la circulation sera alternée et inévitablement entraînera des gênes aux heures de pointe autour du giratoire de Bel-Air » prévient Marie-Annick Martin, maire de la commune.

Durée du chantier: jusqu’au 12 avril avec une circulation alternée.

Des travaux jusqu’en juin

Ce n’est pourtant que le début de travaux qui vont durer jusqu’en juin avec plus ou moins de gêne pour les riverains. Le Conseil Départemental a décidé de refaire la structure et le tapis de roulement de la route à l’entrée de Questembert. Le SIAEP a emboîté le pas pour changer les réseaux d’assainissement et la commune pour réaliser des travaux de mise en sécuriser des piétons. Un cheminement doux, en stabilisé, sera réalisé sur 400 mètres sur un côté et un îlot central avec passage protégé réalisé, pour la sécurité des piétons et aussi pour ralentir les véhicules à l’entrée de l’agglomération.

Durée du chantier : prévue du 15 avril au 24 mai avec la circulation alternée.

Route déviée en juin

Pour la dernière phase des travaux, le tapis de roulement, il n’y aura pas d’autres solutions que de dévier la circulation. « Nous ferons tout notre possible pour occasionner le moins de gêne possible, mais il y aura forcement des désagréments », s’excuse déjà Marie-Annick Martin. Cette route de Molac est empruntée par 8 000 véhicules par jour, ce qui explique le besoin de travaux. « La chaussée va être décapée sur une profondeur de 50 cm, voire 80 cm par endroits, dans ces conditions, il devait impossible de ne pas changer les réseaux d’assainissement» commente Joël Jahier. D’autres points presse seront organisés au cours desquels les déviations prévues par le Département, maître d’œuvre des travaux, seront dévoilés.

Durée des travaux du 24 mai au 28 juin, route barrée pendant cette période, sauf pour les riverains.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires